Relations avec les employés et évaluations des postes
Relations avec les employés et évaluations des postes
La section des relations avec les employés et d’évaluation des postes fournit aux ministères et aux organismes des conseils et des services professionnels en matière de relations avec les employés. Cette section est une partie intégrale de la contribution du ministère à l’ensemble de la capacité et de l’habileté du gouvernement d’attirer, de maintenir, et de rémunérer équitablement les employés par le truchement d’un processus de négociation collective.
Elle applique et interprète les conventions collectives, gère un processus de résolution des conflits adapté à la culture et propose un programme de mieux-être en milieu de travail au profit de tous les employés.
Elle offre des conseils et une aide indispensables aux ministères et organismes et les aide en matière de conception organisationnelle et d’évaluation des postes pour tous les postes (outre les postes d’enseignement) de la fonction publique en utilisant le système d’évaluation des postes Hay afin de promouvoir une structure de classification cohérente et équitable pour les employés du gouvernement. Une aide est aussi offerte aux ministères et organismes par le truchement d’une formation sur la rédaction de description de postes.