Salle des médias d’information

Avez-vous plus de 40 ans? Pensez à vous faire tester pour le diabète.

Dernière mise à jour Vendredi, Novembre 6, 2020

Message d’intérêt public

Avez-vous plus de 40 ans? Pensez à vous faire tester pour le diabète.

Novembre : mois de la sensibilisation au diabète! Plusieurs personnes au Canada vivent avec le diabète sans le savoir. Un simple test sanguin peut vous apprendre si vous souffrez du diabète.

Le diabète est une maladie chronique qui fait en sorte que le corps ne produit pas suffisamment d’insuline ou ne peut utiliser adéquatement l’insuline qu’il produit. L’insuline est une hormone qui contribue à contrôler le taux de sucre dans le sang.

Certains des signes et symptômes courants du diabète incluent notamment une soif intense, le besoin d’uriner souvent, la perte de poids sans raison, la fatigue extrême ou le manque d’énergie, une vision embrouillée, de fréquentes infections ou des blessures qui ont du mal à cicatriser. Il arrive parfois cependant que les gens vivent avec le diabète sans aucun symptôme.

Le diabète de type 2 est le plus commun des diabètes. Toute personne de plus de 40 ans devrait se faire tester pour le diabète au moins une fois tous les trois ans. Certains facteurs augmentent le risque de développer le diabète, comme avoir un parent qui souffre du diabète, une pression sanguine élevée, un haut taux de cholestérol ou un poids excessif, spécialement autour de la taille.

Parlez à votre prestataire de soins de santé de votre localité pour apprendre davantage sur le diabète.

###

Relations avec les médias :

Danarae Sommerville
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867 975-5712
@email
 

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.