Salle des médias d’information

Amélioration du contrôle de la qualité des carburants

Dernière mise à jour Vendredi, Mai 10, 2024

La Division des produits pétroliers du gouvernement du Nunavut met en œuvre des mesures pour améliorer le contrôle de la qualité des carburants afin de respecter les normes optimales.

En effet, la Division introduira un processus d’homologation de l’essence à compter du milieu de l’année 2024, ceci afin de s’assurer que douze mois par année, tous les échantillons respectent ou dépassent les spécifications de l’Office des normes générales du Canada. L’adoption de cette mesure a pour effet d’harmoniser les normes entre le carburant pour véhicules motorisés et le carburant aviation.

Afin de favoriser l’engagement des consommateurs et les interactions avec ceux‑ci, la Division a également mis en service une boite courriel, @email, où l’on peut acheminer toute question concernant la qualité du carburant.

La Division s’emploie en outre à améliorer son accès aux laboratoires d’analyse afin de mener des enquêtes approfondies sur les écarts signalés quant au contrôle de la qualité des carburants. À cet effet, elle a lancé une demande de propositions afin d’élargir les services d’analyse pour y inclure les filtres à carburant, ce qui renforcerait ses efforts en matière d’assurance qualité.

Pour toute question se rapportant à la qualité du carburant, veuillez courrieller à @email.

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.