Ministère de l’Environnement

Science de l’environnement

Cette section entreprend les travaux relatifs aux sites contaminés sur les terres domaniales, y compris leur identification et leur étude. Elle travaille également avec le ministère des Finances pour enregistrer de manière appropriée les renseignements relatifs au passif financier lié aux sites contaminés.

Cette section s’efforce de renforcer les capacités et les connaissances en matière de gestion de l’eau et de sciences aquatiques, en vue du transfert des responsabilités liées aux ressources en eau par le gouvernement du Canada. Elle soutient également les négociations sur les accords relatifs aux bassins hydrographiques transfrontaliers avec les territoires de compétence voisins, conformément à l’article 13.10.1 de l’Accord du Nunavut.

La section gère également un programme territorial de surveillance de la qualité de l’air en collaboration des partenaires fédéraux.

Elle conseille les autres ministères du GN et les organismes externes sur la gestion des déchets et les pratiques exemplaires au Nunavut. Le travail de sensibilisation à la pollution, de prévention et d’éducation en matière de gestion des ordures du ministère repose également sur les connaissances techniques et les programmes fournis par la Section des sciences de l’environnement.

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.