Ministère de l’Environnement

Recherche sur la faune

La Division de la recherche sur la faune est chargée de superviser la recherche scientifique, la surveillance de la faune ainsi que la collecte et l’analyse des connaissances inuites et la recherche sur les valeurs sociétales inuites. La Division de la recherche utilise les connaissances scientifiques et traditionnelles recueillies pour élaborer des plans de gestion, des règlements et des recommandations en matière de conservation.

La recherche sur la faune comprend la recherche scientifique, la surveillance de la faune ainsi que la collecte et l’analyse des connaissances inuites et la recherche sur les valeurs sociétales inuites. L’élaboration de plans de gestion, de règlements et de recommandations en matière de conservation à l’intention du Conseil de gestion des ressources fauniques du Nunavut (CGRFN) est réalisée par le biais de consultations approfondies auprès des collectivités et des parties prenantes. La Division de la recherche sur la faune travaille avec les organisations de chasseurs et de trappeurs (OCT), les organismes régionaux de la faune (ORF), le Conseil de gestion des ressources fauniques du Nunavut, les comités de cogestion des parcs territoriaux, ainsi que les organismes de gestion nationaux et internationaux. Elle examine également les demandes d’utilisation des terres, surveille les répercussions de l’utilisation des terres et formule des recommandations concernant la faune et son habitat.

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.