Salle des médias d’information

Le premier ministre Savikataaq et le ministre Hickes soulignent la Journée Choisir la vie 2020

Dernière mise à jour Jeudi, Septembre 10, 2020

Déclaration

Le premier ministre Savikataaq et le ministre Hickes soulignent la Journée Choisir la vie 2020

Le premier ministre Joe Savikataaq et le ministre de la Santé, George Hickes, ont fait aujourd’hui cette déclaration commune.

« Choisir la vie signifie différentes choses pour différentes personnes – Réflexion, chagrin, apprentissage, changement, espoir. Pour nous, c’est une occasion de nous rappeler ceux qui nous ont quittés et de célébrer la vie.

La santé mentale est tout aussi importante que la santé physique. Nous encourageons tous les Nunavummiuts à pratiquer l’autosoin et se doter de stratégies d’adaptation. Chaque jour nous offre la possibilité de stimuler une bonne santé mentale et son bienêtre, et de progresser sur le chemin de la guérison, ou la vôtre ou encore celle de quelqu’un que vous aimez.

Si vous avez besoin de parler à quelqu’un :

  • Appelez la ligne d’aide Kamatsiaqtut (en tout temps) au numéro 867 979-3333 ou au numéro sans frais 1 800 265-3333.
  • Communiquez avec les Services de crises du Canada en clavardant (www.crisisservicescanada.ca/fr/) ou encore en appelant ou en envoyant un texto au 1 833 456-4566.
  • Visitez le site web du Conseil Choisir la vie (Isaksimagit Inuusirmi Kataujjiqatigiit) à l’adresse inuusiq.com, ou appelez sans frais au 1 866 804-2782.

Peu importe ce qui vous arrive, accrochez-vous à l’espoir. Parlez-en à quelqu’un. Sachez que vous n’êtes pas un boulet et que vous n’êtes pas seul. Quelqu’un vous aime. »

###

Renseignements aux médias :

Cate Macleod
Attachée de presse
Bureau du premier ministre Savikataaq
867 975-5059
@email
 

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.