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Le gouvernement du Nunavut fait d’importants progrès dans les efforts de rétablissement du système

Dernière mise à jour Vendredi, Novembre 22, 2019

Le gouvernement du Nunavut fait d’importants progrès dans les efforts de rétablissement du système

Iqaluit (Nunavut), le 22 novembre 2019 — Le gouvernement du Nunavut (GDN) a confirmé aujourd’hui que son réseau et ses systèmes électroniques touchés par le rançongiciel du 2 novembre sont opérationnels, après des progrès considérables au cours des semaines précédentes. 

« Je tiens à remercier du fond du cœur les nombreuses personnes qui ont travaillé sans relâche pour s’assurer que notre gouvernement continue d’offrir des services essentiels et de remettre notre système en marche », a déclaré le premier ministre Joe Savikataaq. « Cela a été un travail d’équipe incroyable, et bien qu’il reste encore du travail à faire, le fait que nous ayons pu continuer notre travail avec des interruptions minimales pour les Nunavummiut en dit long sur notre personnel dévoué, notre solide planification des mesures de secours et notre grande capacité à nous adapter. »

La majorité des employés des ministères du GDN à Iqaluit sont maintenant connectés au réseau et ont accès à Internet. Un nouveau système de courriel sécurisé a été mis en place et les adresses de courriel habituelles du gouvernement sont de nouveau fonctionnelles.  

Les élèves peuvent maintenant accéder à Internet dans les écoles par l’entremise du réseau scolaire des élèves et recevoir leurs relevés de notes du secondaire. Les élèves peuvent envoyer une demande de relevés de notes à @email et obtenir plus d’information à https://www.gov.nu.ca/education/information/student-records

Tous les paiements versés aux bénéficiaires de l’aide financière aux élèves du Nunavut, du Programme de soutien à l’apprentissage des adultes et du programme des parents de familles d’accueil ont été versés dans les délais prescrits. Les clients de l’aide au revenu d’Iqaluit reçoivent maintenant leurs paiements habituels. Pour l’instant, les clients qui reçoivent du soutien du revenu dans les collectivités situées à l’extérieur d’Iqaluit continueront de recevoir des bons d’achat pour tous les produits de première nécessité.  

Tout le personnel du GDN a été payé comme prévu la semaine dernière. Des paiements urgents ont été effectués aux fournisseurs et aux sous-traitants et les prochains paiements se dérouleront comme d’habitude. Les fournisseurs du GDN peuvent obtenir de plus amples renseignements à l’adresse suivante : https://www.gov.nu.ca/finance/news.

Les services essentiels fournis par le ministère de la Santé se sont poursuivis sans interruption. Les systèmes de télésanté et de Meditech sont actuellement en phase de test, avant d’être mis en ligne dans un proche avenir. 

Le ministère des Services communautaires et gouvernementaux commencera à travailler sur le plan de remise en état de toutes les collectivités du Nunavut la semaine prochaine, afin de les reconnecter avec le nouveau réseau du GDN. Des équipes seront déployées dans les trois régions simultanément avec des ressources à distance et sur place. 

« Je sais que cela n’a pas été facile pour de nombreux Nunavummiut, et je tiens à remercier tout le monde pour leur patience. Nous continuons de nous concentrer sur le rétablissement d’une connexion sécuritaire de nos collectivités au réseau le plus tôt possible », a déclaré le premier ministre Savikataaq.

Des mises à jour sur les programmes et les services continuent d’être diffusées sur les médias sociaux du GDN et à www.gov.nu.ca

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Relations avec les médias : 

Angela A. Petru
Directrice des communications
Ministère de l’Exécutif et des Affaires intergouvernementales
867-975-6004
@email 

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