Salle des médias d’information

L’administrateur en chef de la santé publique recommande aux personnes récemment arrivées au Nunavut de s’isoler

Dernière mise à jour Mercredi, Mars 18, 2020

Déclaration

Aujourd’hui, l’administrateur en chef adjoint de la santé publique du Nunavut, Dr Michael Patterson, a publié la déclaration suivante :

« Bien qu’il n’existe encore aucun cas confirmé de COVID-19 au Nunavut, nous désirons protéger l’ensemble des Nunavois. C’est pourquoi je recommande aux personnes qui sont arrivées au Nunavut le ou après le dimanche 15 mars et qui ne travaillent pas dans un secteur de prestation de services essentiels de commencer immédiatement une période d’isolement de 14 jours.

Les membres de la famille d’une personne isolée et les gens cohabitant avec celle-ci, même si eux-mêmes n’ont pas voyagé, doivent surveiller leur état de santé, restreindre leurs sorties non essentielles, intensifier leurs mesures d’éloignement social — en restant à deux mètres des autres — éviter les contacts physiques et se laver les mains souvent.

Il relève de notre responsabilité collective de nous protéger mutuellement et de diminuer la propagation du COVID-19, et c’est ce que vise cette mesure. »

###

Renseignements aux médias :

Cate Macleod
Attachée de presse
Bureau du premier ministre Savikataaq
867 975-5059
@email

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.