Salle des médias d’information

Diplôme en service communautaire et judiciaire : agents inuits chargés de cas en milieu correctionnel

Dernière mise à jour Lundi, Février 24, 2020

Message d’intérêt public

Diplôme en service communautaire et judiciaire : agents inuits chargés de cas en milieu correctionnel

Êtes-vous intéressé par des études et une carrière dans les services de justice?

Le gouvernement du Nunavut est à la recherche d’Inuits du Nunavut pour participer à un programme de deux ans en vue de l’obtention du diplôme en services communautaires et judiciaires. Ce programme vise à former des agents inuits compétents et motivés qui occuperont des fonctions de chargé de cas en milieu correctionnel.

Les Services correctionnels au Nunavut sont responsables des services institutionnels de détention pour les adultes et les jeunes, des services de probation et du suivi après sentence, ce qui comprend toute une gamme de services de garde en établissement, de soins de santé, de services de santé mentale et de réadaptation et du soutien pour la réintégration communautaire.

Les cours commenceront en mai 2020 au Collège Algonquin à Ottawa. Le programme comprend 24 cours, certains donnés en classe, d’autres en ligne. Par la suite, les étudiants suivront une formation en milieu de travail dans un des établissements correctionnels du Nunavut.

Une aide financière est offerte aux étudiants, et tous les frais de déplacement, les droits de scolarité et les frais d’inscription seront pris en charge pendant la durée des études au Collège Algonguin. Dix étudiants maximum seront acceptés dans ce programme. Les candidats doivent avoir un diplôme d’études secondaires ou être une étudiante ou un étudiant adulte (19 ans ou plus).

Pour présenter une demande, vous devez transmettre votre curriculum vitæ, une lettre d’accompagnement expliquant pourquoi vous voulez travailler aux correctionnels ainsi qu’une vérification de casier judiciaire jugée satisfaisante. Pour envoyer une demande ou obtenir plus d’information, veuillez contacter JP Deroy, directeur des services correctionnels, à @email ou au 867-975-6501.

Pour obtenir plus d’information concernant les Services correctionnels sur notre territoire, veuillez lire la fiche d’information ci-jointe.

###

Renseignements aux médias

Karlee Kendall
Analyste des politiques et des communications
Ministère de la Justice
867 975-6174
@email

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.