Salle des médias d’information

Déplacements des étudiantes et étudiants des programmes AFÉÉN et SAFA à l’extérieur du Nunavut

Dernière mise à jour Lundi, Mars 23, 2020

Message d’intérêt public

Déplacements des étudiantes et étudiants des programmes AFÉÉN et SAFA à l’extérieur du Nunavut

Le gouvernement du Nunavut (GN) comprend que les étudiants des collèges et universités à l’extérieur du territoire sont inquiets de la pandémie de la COVID-19.

L’administrateur en chef de la santé publique du Nunavut et ceux des autres instances ont déconseillé tout voyage non essentiel durant la pandémie de COVID-19.

Afin de respecter ces recommandations, le GN souhaite informer ceux et celles qui bénéficient d’aide financière aux étudiantes et étudiants du Nunavut (AFÉÉN) et du programme de soutien à l’apprentissage et la formation des adultes (SAFA) qu’aucun voyage de retour à la maison ne sera réservé jusqu'à nouvel ordre.

Les résidences demeurent ouvertes et les étudiants sont autorisés à y demeurer jusqu’à la fin avril. Ces établissements continuent également d’offrir les services de repas.

Les voyages non nécessaires peuvent mener à une propagation éventuelle de la COVID-19. Il est important que chacun contribue à ralentir la propagation du virus et pratique l’éloignement social, même lorsque cela est difficile. La santé et le bienêtre des Nunavummiuts, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du territoire, demeurent la priorité absolue du GN.

Pour faire en sorte que les étudiants à l’extérieur du territoire ne souffrent pas indument, ceux qui reçoivent de l’aide de l’AFÉÉN ou de la SAFA continueront de recevoir leurs fonds aussi longtemps qu’ils seront à l’extérieur de chez eux.

Pour obtenir plus d’information, veuillez contacter: @email

###

Relations avec les médias :

Lucy Aqpik
Spécialiste des communications
Ministère des Services à la famille
867 975-5207
@email

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.