Emploi, formation et perfectionnement professionnel

Coordonnateur ou coordonnatrice des ressources humaines

Cette offre d’emploi s’adresse uniquement aux personnes résidant à Iqaluit.

Relevant du ou de la gestionnaire des ressources humaines (gestionnaire), le coordonnateur ou la coordonnatrice des ressources humaines (coordonnateur ou coordonnatrice) conseille et soutient l’ensemble du personnel du ministère dans le recrutement du personnel, la formation et le perfectionnement du personnel, les relations entre collègues et les questions d’ordre disciplinaire, les rapports sur les ressources humaines et les initiatives de gestion du rendement en cours, conformément aux lois, aux politiques et aux procédures en matière de ressources humaines ainsi qu’aux conventions collectives applicables. La personne titulaire de ce poste joue un rôle essentiel à la mise en œuvre et au contrôle du plan d’embauchage des Inuits (PEI) au niveau ministériel. Le coordonnateur ou la coordonnatrice contribue à développer, mettre en œuvre, contrôler et évaluer une formation complète ainsi que la planification des ressources humaines, sans oublier de proposer des orientations techniques et d’offrir des conseils en matière de politique à toutes les divisions du ministère dans les domaines du développement des ressources humaines et de la formation du personnel.

Le coordonnateur ou la coordonnatrice offre du soutien aux cadres supérieurs au sein du ministère afin de garantir l’exécution efficace des politiques et des pratiques en matière de ressources humaines. De plus, la personne titulaire de ce poste participe aux projets du ministère et aux projets interministériels et à l’élaboration de politiques internes et offre son aide et ses conseils à l’équipe de gestion en dressant des portraits des compétences nécessaires à l’emploi, en révisant les descriptions de poste et en réalisant toute autre tâche connexe, y compris la gestion du rendement.

Le coordonnateur ou la coordonnatrice collabore à l’élaboration du PEI du ministère et participe à sa mise en œuvre et à son suivi en surveillant le déroulement de chaque initiative, en produisant des rapports d’avancement destinés aux cadres supérieurs et en veillant au respect des échéanciers. Le coordonnateur ou la coordonnatrice, de concert avec le ou la gestionnaire, travaille à l’élaboration de plans et d’initiatives pour promouvoir l’embauchage des Inuits ainsi que les valeurs et principes du gouvernement du Nunavut, y compris l’Inuit Qaujimajatuqangit, et examine et met à jour les rapports du ministère portant sur la représentation équitable des Inuits dans la fonction publique et la haute direction.

Les connaissances, les compétences et les aptitudes nécessaires à cet emploi s’acquièrent habituellement par l’obtention d’un diplôme collégial reconnu en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, ou dans un domaine connexe et par deux (2) années d’expérience pertinente en ressources humaines.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktut, l’anglais et le français. Les candidats ou candidates peuvent soumettre leur curriculum vitæ dans n’importe laquelle des langues officielles du Nunavut. La maîtrise de plus d’une des langues officielles du Nunavut serait considérée comme un atout. La connaissance de l’Inuit Qaujimajatuqangit, de l’inuktut, des collectivités, de la culture et du territoire inuits ainsi qu’une expérience de travail en milieu interculturel dans le Nord constituent également des atouts.

Une combinaison acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte pour ce poste. Nous vous encourageons à postuler si vous possédez un bagage d’études ou d’expérience équivalent à la qualification décrite ci-dessus.

Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de doter de futurs postes vacants.

Pour postuler, veuillez faire parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitæ par courriel à @email. Veuillez inscrire le NUMÉRO DE RÉFÉRENCE dans l’objet de votre courriel.

  • Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que son effectif soit représentatif de sa population. Par conséquent, la priorité sera accordée aux Inuit(e)s du Nunavut qui se définissent comme Inuit(e) inscrit(e) en vertu de l’Accord du Nunavut conformément aux dispositions de la Politique de priorité d’embauche.
  • Les fonctionnaires du gouvernement du Nunavut qui sont en période d’essai doivent obtenir et fournir une autorisation écrite de l’administration générale du ministère qui les emploie. Ladite autorisation écrite doit accompagner le dossier de candidature pour que celui-ci soit pris en considération.
  • Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature. Les casiers judiciaires seront évalués en fonction de la portée et des obligations du poste. Par ailleurs, cette mesure s’applique uniquement pour les postes exigeant une vérification satisfaisante du casier judiciaire ou de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables.
  • Les candidats ou candidates peuvent soumettre leur curriculum vitæ dans n’importe laquelle des langues officielles du Nunavut.
  • Nous communiquerons uniquement avec les candidats et candidates retenu(e)s pour une entrevue.
  • Les candidats ou candidates possédant une attestation pour des études postsecondaires achevées à l’étranger ont la responsabilité de faire évaluer cette attestation par un établissement d’enseignement canadien reconnu. Le manquement à cette obligation peut donner lieu au rejet de leur candidature.

 

 

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.