Voie vers l’obtention d’un diplôme d’études secondaires pour les adultes

Le programme Voie vers l’obtention d’un diplôme d’études secondaires pour les adultes (PASS) permet aux apprenants adultes de bénéficier d’une nouvelle voie pour obtenir le même diplôme d’études secondaires du Nunavut (communément appelé le diplôme de 12e année) que celui décerné aux étudiants qui ont complété le cheminement de l’école secondaire

Le programme est spécifiquement conçu pour les étudiants adultes de plus de 19 ans qui n’ont besoin que de quelques crédits pour compléter les exigences du programme secondaire.

 

Les enseignants du Collège de l’Arctique du Nunavut donnent le programme éducatif en ligne par l’intermédiaire du centre d’apprentissage en ligne de l’Alberta, et il s’agit du même programme que celui offert dans les écoles du Nunavut.

Afin d’aider les étudiants inscrits au Programme à réussir à réaliser leurs objectifs d’apprentissage en vue d’obtenir leur diplôme de 12e année, le Collège de l’Arctique offre un enseignement par des facilitateurs formés, du matériel informatique, une connectivité, de la formation spécialisée pour utiliser le matériel et de l’espace pour apprendre.

 

Le Programme lie les apprenants à d’autres étudiants, à des enseignants et à du contenu en ligne par l’entremise d’ordinateurs dédiés et d’une connectivité conçue pour fonctionner au Nunavut. Les étudiants peuvent apprendre depuis toutes les collectivités au Nunavut, et ce, même s’ils changent de collectivité pendant leurs études.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, cliquez ici