Localités

Financement de projets communautaires

Le ministère de la Culture et du Patrimoine offre du financement aux organismes sans but lucratif établis dans les collectivités, aux particuliers et aux municipalités qui orientent leurs efforts vers la promotion, la protection, la revitalisation et le maintien de la culture, du patrimoine et des langues officielles du Nunavut.

La Politique sur les subventions et les contributions est fondée sur les principes suivants :

  1. Les programmes favorisent le renforcement des capacités, de l’indépendance et de l’autonomie des collectivités;
  2. Les programmes et services s’appuient sur les valeurs, le savoir, les croyances et les particularités culturelles des Nunavoises et Nunavois;
  3. Les partenariats respecteront les principes directeurs du Qaujimajatuqangit inuit, soit :
    • Pijitsirniq (servir la famille et la collectivité);
    • Aajiiqatigiinniq (discuter et développer des consensus pour la prise de décision);
    • Piliriqatigiinniq (travailler ensemble dans un but commun);
    • Qanuqtuurniq (faire preuve d’innovation et d’ingéniosité).
  1. L’ensemble des rôles et des responsabilités est clairement défini, et le processus est ouvert au public et se fait en toute transparence envers lui.

Pour de l'information et de l'aide pour votre demande de financement, veuillez contacter : @email ou appeler au 975-5500 ou 1-866-934-2035 et demander à parler à un administrateur du programme.

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.