Salle des médias d’information

Rappel : Consultation publique sur l’ouverture d’un magasin de cannabis à Iqaluit

Dernière mise à jour Lundi, Août 10, 2020

Message d’intérêt public

Rappel : Consultation publique sur l’ouverture d’un magasin de cannabis à Iqaluit

Le Bureau du surintendant de la délivrance de permis a reçu une demande de Nuna Cannabis Store Inc. pour exploiter un magasin de cannabis clos à Iqaluit. Celui-ci serait situé au 1501, route Federal et les heures d’exploitation proposées sont de 11 h à 22 h tous les jours sauf les jours fériés.

Un magasin de cannabis clos est un lieu de vente de cannabis qui n’est pas accessible au grand public. Seules les personnes de 19 ans et plus peuvent y entrer, et des portes et des murs fermés empêchent les personnes mineures d’y accéder. Un magasin de cannabis clos peut utiliser des articles sensoriels de présentation (bocaux d’odeurs), et le personnel peut y discuter de renseignements sur les produits avec la clientèle.

En vertu de la Loi sur le cannabis, le GN doit consulter la collectivité lorsqu’une telle demande est reçue. La population d’Iqaluit peut transmettre ses commentaires, préoccupations et suggestions concernant l’ouverture d’un magasin dans cette localité en courriellant à @email ou en téléphonant au 867 975-5875. La date limite pour faire parvenir ses commentaires est le 21 aout 2020.

Pour en apprendre davantage sur la délivrance de permis de vente de cannabis au Nunavut, veuillez consulter le site web du ministère des Finances.

###

Relations avec les médias :

Weichien Chan
Gestionnaire des communications
Ministère des Finances
867 975-6818
@email
 

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.