Salle des médias d’information

Le Secrétariat de la qualité de vie accepte toujours les demandes de financement pour des initiatives de prévention du suicide

Dernière mise à jour Mercredi, Mai 20, 2020

Message d’intérêt public

Le Secrétariat de la qualité de vie accepte toujours les demandes de financement pour des initiatives de prévention du suicide

Le Secrétariat de la qualité de vie du ministère de la Santé accepte toujours des demandes de financement pour des initiatives de prévention du suicide pour l’exercice 2020-2021.

Les gouvernements locaux et les organismes à but non lucratif du Nunavut sont invités à soumettre leurs propositions pour des projets communautaires axés sur la prévention, l’intervention et la postintervention en matière de suicide.

Compte tenu des restrictions mises en place à cause de la COVID-19, les requérantes et requérants sont invités à présenter des demandes qui respectent les règles actuelles d’éloignement social. Ceci pourrait comprendre des propositions de présence en ligne ou de programmes pouvant être implantés dans le respect de l’ordonnance sur l’éloignement social et les rassemblements.

Le Secrétariat de la qualité de vie encourage l’innovation et la créativité en ces temps incertains afin que les programmes et activités puissent avoir accès aux ressources dont ils ont besoin.

Voici quelques exemples d’activités admissibles :

  • planification stratégique;
  • recherche liée à la promotion du bienêtre;
  • formation communautaire;
  • apprentissage socioaffectif;
  • planification d’immobilisations;
  • atténuation des comportements impulsifs;
  • réseaux d’entraide;
  • autres initiatives novatrices en lien avec la prévention du suicide.

Il est conseillé de présenter toutes les activités dans une même demande si tels sont les besoins de la région. Il n’y a aucune date limite pour l’envoi de demandes et de propositions. Celles-ci seront acceptées tout au long de l’exercice 2020-2021 jusqu’à épuisement des fonds.

Pour en savoir plus ou soumettre une proposition, veuillez courrieller à @email. Ensemble, prenons part à la prévention du suicide. Inuusivut Anninaqtuq, « unis pour la vie »!

###

Renseignements aux médias :

Chris Puglia
Gestionnaire des communications par intérim
Ministère de la Santé
867-975-5949
@email
 

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.