Salle des médias d’information

Aéronef étasunien immobilisé à Iqaluit

Dernière mise à jour Jeudi, Avril 23, 2020

Déclaration

Aéronef étasunien immobilisé à Iqaluit

Aujourd’hui, le premier ministre Joe Savikataaq a fait la déclaration suivante :

« Plus tôt aujourd’hui, un avion commercial immatriculé aux États-Unis à destination de Thulé, au Groenland, a été incapable d’atterrir et s’est dérouté sur Iqaluit.
L’avion-cargo avait à son bord cinq membres d’équipage qui ont été rencontrés par l’Agence des services frontaliers du Canada et les autorités aéroportuaires du Nunavut. Le gouvernement du Nunavut et l’administrateur en chef de la santé publique ont immédiatement été avisés de la situation.

L’Agence des services frontaliers du Canada a libéré les membres de l’équipage, car aucun ne présentait de symptômes et ne faisait de température lors de leur examen à bord de l’aéronef

Sous l’autorité de l’administrateur en chef de la santé publique, ces derniers seront transportés, à l’aide d’équipement de protection individuelle et en appliquant des consignes de sécurité augmentées et des mesures d’éloignement physique, jusqu’à un hôtel où ils seront confinés à leurs chambres sous sécurité pour la durée de leur séjour à Iqaluit.

Il n’y aura aucune interaction entre les membres de l’équipage et le public.

La situation fera l’objet de mises à jour au fur et à mesure que d’autres renseignements seront disponibles. »

###

Renseignements aux médias :

Cate Macleod
Attachée de presse du premier ministre Savikataaq
867 222-5763
@email
 

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.