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Ministère des Ressources humaines : Questions et réponses externes
Mises à jour le 7 novembre à 11 h 30.

Dernière mise à jour Vendredi, Novembre 8, 2019

Questions et réponses des ministères

Ministère des Ressources humaines : Questions et réponses externes Mises à jour le 7 novembre à 11 h 30. 

Les bureaux du Gouvernement du Nunavut seront-ils ouverts le lundi 11 novembre, jour du Souvenir? 

  • Les bureaux du Gouvernement du Nunavut seront fermés le lundi 11 novembre pour le jour du Souvenir.

 

Qui puis-je appeler dans le département des ressources humaines? 

  • Iqaluit, siège social, 1 888 668-9993 (sans frais)
  • Qikiqtaaluk, bureau régional, 1 800 682-9033 (sans frais)
  • Kivalliq, bureau régional, 1 800 933-3072 (sans frais)
  • Kitikmeot, bureau régional, 1 866 667-6624 (sans frais)
  • Ligne principale des ressources humaines à Iqaluit 975-6200
  • Ligne principale des ressources humaines à Iqaluit 975-6222

 

Le GDN accepte-t-il toujours les demandes d’emploi ou les candidatures spontanées? 

  • Oui, mais en raison de courriels qui ne sont pas reçus et traités après le 1er novembre 2019, veuillez soumettre votre demande d’emploi par télécopieur ou la faire parvenir à votre bureau des ressources humaines le plus près de chez vous. Les procédures d’appels pour les emplois peuvent être envoyées au bureau de dotation à Iqaluit. Les dépôts de candidature et les appels pour l’emploi pourront être envoyés par courriel lorsque le système sera remis sur pied. 
    • Édifices et numéros de télécopieur de la Division du recrutement et de la dotation :
      • Iqaluit — édifice 935 — place Saputit — (867) 975-6220
      • Igloolik — édifice Tumivut — (867) 934-2027
      • Rankin Inlet — 16-71, édifice Oomilik — (867) 645-8097
      • Cambridge Bay — rue Omingmak — (867) 983-4041
  • Le processus de demande est retardé. 
  • Les demandes des nouveaux employés occasionnels et de relève ne peuvent être traitées pour le moment.

 

J’ai déposé ma candidature lors d’un concours la fin de semaine du 2 novembre. Comment puis-je vérifier si ma candidature a bien été reçue?

  • Veuillez nous envoyer de nouveau votre candidature par courriel lorsque le système sera remis en fonction.

 

 

Questions et réponses du ministère de la Justice

Services correctionnels 

Les bureaux de probation sont-ils ouverts et dois-je me présenter à un rendez-vous prévu?

  • Tous les bureaux de probation sont ouverts et les usagers doivent se présenter à leurs rendez-vous. 
  • Si vous avez des questions, communiquez avec votre bureau des services correctionnels communautaires :
    • Arctic Bay/Grise Fiord/Resolute Bay/Clyde River/Hall Beach : 867-439-8165
    • Arviat/Najuaat : 867-857-3184
    • Baker Lake : 867-645-2050
    • Cape Dorset : 867-897-3681
    • Iqaluit/Kimmirut : 867-975-6584
    • Igloolik : 867-934-2051
    • Naujaat : 867-857-3184
    • Pangnirtung/Qikiqtarjuaq : 867-473-8060
    • Rankin Inlet/Chesterfield Inlet/Coral Harbour/Whale Cove : 867-645-2397
    • Sanikiluaq : 867-266-8589
    • Pond Inlet : 867-899-7373
    • Gjoa Haven/Kugaaruk : 867-360-4609
    • Cambridge Bay : 867-983-4237
    • Kugluktuk : 867-982-7609
    • Taloyoak : 867-561-5021
 
Versement des ordonnances alimentaires

Vais-je être en mesure de recevoir mes versements pour l’exécution des ordonnances alimentaires? 

  • Le bureau d’exécution des ordonnances alimentaires fonctionne comme à l’habitude. Les individus continueront de recevoir les versements pour les ordonnances alimentaires. Cela comprend les pensions alimentaires pour enfants. 
  • Si vous avez des questions à propos du versement des ordonnances alimentaires, communiquez avec nous au 1-800-792-4183.

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Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.