Salle des médias d’information

Projet pilote de refuge pour personnes intoxiquées

Dernière mise à jour Jeudi, Juin 27, 2019

Message d’intérêt public

Projet pilote de refuge pour personnes intoxiquées

Le ministère des Services à la famille a terminé la phase pilote du projet de refuge pour personnes intoxiquées à Iqaluit. Le refuge fermera temporairement ses portes le 1er juillet 2019.

Ce projet se voulait une réponse aux problèmes croissants que doivent affronter les refuges d’Iqaluit et l’hôpital général Qikiqtani aux prises avec une clientèle de plus en plus nombreuse de personnes intoxiquées n’ayant aucun endroit où aller.

Le ministère des Services à la famille s’affaire à créer un programme stable et permanent d’un tel refuge. Celui-ci se verrait doter d’un financement continu et d’une gouvernance renforcée. L’équipe du refuge bénéficierait d’une meilleure formation et offrirait un programme de soutien à sa clientèle.

Pour de plus amples renseignements concernant le refuge pour personnes intoxiquées, veuillez contacter Lindsay Turner, directrice de Réduction de la pauvreté à : @email.

###

Renseignements aux médias :

Tracy Wood
Analyste des politiques
Ministère des Services à la famille
867 975-5207
@email
 

ᐱᕙᓪᓕᐊᔪᑦ ᑐᓴᒐᒃᓴᙳᖅᑎᑕᐅᔪᑦ ᐱᔭᐅᔪᓐᓇᖃᑦᑕᖅᑐᑦ ᐃᓄᒃᑎᑑᖓᓗᑎᒃ, ᖃᓪᓗᓈᑎᑐᑦ, ᐃᓄᐃᓐᓇᖅᑐᓐ ᐅᐃᕖᑎᑐᓪᓗ ᐅᕙᓂ, www.gov.nu.ca.
News releases are available in Inuktitut, English, Inuinnaqtun and French on www.gov.nu.ca.
Tuhaqtaghat ittut Inuktitut, Qablunaatitut, Inuinnaqtun Uiviititullu talvani www.gov.nu.ca.
Les communiqués de presse sont disponibles en inuktitut, en anglais, en inuinnaqtun et en français au www.gov.nu.ca.
Tuhaqtipkaiyiit

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.