Salle des médias d’information

Avez-vous inspecté votre réservoir à mazout?

Dernière mise à jour Lundi, Mai 6, 2019

Message d’intérêt public

Avez-vous inspecté votre réservoir à mazout?

Le ministère de l’Environnement encourage tous les propriétaires et les gestionnaires de propriétés à effectuer l’inspection de leurs réservoirs à mazout domestique. En effet, l’inspection régulière et l’entretien approprié de vos réservoirs à mazout pourraient vous éviter les couts de nettoyage substantiels associés à un déversement.

Une accumulation d’eau au point de purge du réservoir peut, avec la congélation, causer des fissures dans la tuyauterie. Puis, avec la fonte saisonnière, ces fissures présenteront un risque potentiel de déversement de mazout. Les réservoirs portant des traces de rouille ou âgés de plus de 10 ans devraient être remplacés. Ils doivent par ailleurs être entretenus annuellement par du personnel qualifié pour vidanger le point de purge (siphon d’égouttage).

Le Guide illustré des réservoirs d’huile de chauffage à l’intention des propriétaires de maisons décrit comment inspecter correctement un réservoir et reconnaitre les risques de déversement. Cet outil est accessible dans toutes les langues officielles à l’adresse : https://gov.nu.ca/environment/documents/illustrated-home-owners-guide-h….

Vous pouvez aussi communiquer avec le ministère de l’Environnement ou avec le Bureau de protection de la faune de votre région pour obtenir une inspection gratuite.

###

Relations avec les médias :

Karen Flaherty
Gestionnaire, Communications, éducation et sensibilisation
Ministère de l’Environnement
867 975-7761
@email

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.