Salle des médias d’information

Le Nunavut prolonge l’urgence de santé publique

Dernière mise à jour Jeudi, Août 6, 2020

Communiqué de presse

Le Nunavut prolonge l’urgence de santé publique

IQALUIT, Nunavut (6 aout 2020) – Le ministre de la Santé, George Hickes, a prolongé l’urgence sanitaire du territoire jusqu’au 20 aout 2020.

« Le Nunavut doit continuer à se préparer pour la COVID-19, même si nous assouplissons les mesures restrictives », a déclaré le ministre Hickes. « Alors que nous devrons apprendre à vivre avec le virus à long terme, nous devons demeurer vigilants et cohérents, et respecter les consignes de santé publique qui contribuent à ralentir la propagation. »

Les symptômes associés à la COVID-19 comprennent la fièvre, la toux et de la difficulté à respirer. Les Nunavummiuts doivent continuer à pratiquer l’éloignement physique, le lavage des mains fréquent, et rester à la maison s’ils ne se sentent pas bien. Quiconque a des raisons de croire avoir été exposé à la COVID-19 doit communiquer avec le service Téléassistance COVID-19 au 1 888 975-8601, entre 10 h et 18 h, ou en informer son centre de santé communautaire, et s’isoler immédiatement dans sa résidence pour une période de 14 jours.

Toutes les mesures mises en place en vertu de l’urgence sanitaire demeurent en vigueur. Pour en savoir plus, consultez le www.gov.nu.ca/fr/sante/information/covid-19-nouveau-coronavirus.

###

Renseignements aux médias :

Cate Macleod
Attachée de presse du premier ministre Savikataaq
867 975-5059
@email
 

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.