Salle des médias d’information

L’excellente cote de crédit du GN reconduite

Dernière mise à jour Jeudi, Février 27, 2020

Communiqué de presse

L’excellente cote de crédit du GN reconduite

IQALUIT, Nunavut (27 février 2020) – L’agence de notation DBRS Limited a attribué une cote d’émetteur de AA (basse), avec tendance stable, au gouvernement du Nunavut (GN). Le ministre des Finances, George Hickes, a dévoilé les prévisions budgétaires 2020-2021 du GN le 19 février 2020.

« Le fait de recevoir une cote AA reflète l’assise économique solide de notre gouvernement et notre potentiel de croissance économique, » a déclaré le ministre Hickes. « Les investissements dans notre industrie minière et la forte croissance démographique se traduisent en perspectives économiques favorables pour notre territoire.»

DBRS mentionne également les défis auxquels fait face le Nunavut – une économie de petite taille fortement influencée par un secteur public important, une population dispersée sur un vaste territoire éloigné, et des défis socioéconomiques, notamment le cout de la vie élevé et la pénurie de logements.

Une cote d’émetteur représente une opinion indépendante concernant la capacité et la volonté d’une organisation à respecter ses obligations financières. Il s’agit de la deuxième notation de crédit émise par DBRS sur le GN. Pour plus d’information concernant DBRS Limited, consultez le site www.dbrs.com.

###

Relations avec les médias :

Weichien Chan
Gestionnaire des communications
Ministère des Finances
867 975-6818
@email

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.