Salle des médias d’information

Allègement de l’impôt foncier pour les personnes âgées et les personnes handicapées

Dernière mise à jour Mardi, Décembre 3, 2019

Message d’intérêt public 

Allègement de l’impôt foncier pour les personnes âgées et les personnes handicapées 

Vous avez 65 ans ou plus, ou vous êtes une personne handicapée? Vous pouvez vous inscrire au programme d’allègement de l’impôt foncier pour les personnes âgées et les personnes handicapées.

Pour être admissible à un allègement fiscal, vous devez : 

  • Avoir un handicap, ou avoir atteint ou dépassé l’âge de 65 ans; 
  • Être propriétaire ou copropriétaire de la propriété visée; 
  • Résider dans cette propriété pendant au moins 184 jours au cours d’une année.

Si votre propriété est située au Nunavut, mais à l’extérieur d’Iqaluit, veuillez remplir le formulaire qui se trouve au https://www.gov.nu.ca/finance/information/property-tax pour chaque année d’imposition. 

Si votre propriété est à Iqaluit, veuillez consulter le site web de la ville d’Iqaluit pour savoir comment faire une demande d’allègement fiscal.  Pour de plus amples renseignements, veuillez appeler au 1 800 316-3324, courrieller à @email, ou consulter le site web https://www.gov.nu.ca/finance/information/property-tax 

### 
 
Relations avec les médias:

Weichien Chan
Gestionnaire des communications
Ministère des Finances
867 975-6818
@email 

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.