Salle des médias d’information

Achat d’alcool au Nunavut

Dernière mise à jour Mardi, Mars 12, 2019

Message d’intérêt public

Achat d’alcool au Nunavut

Saviez-vous que les règles sur la possession et la consommation d’alcool diffèrent selon la localité où vous êtes? En effet, l’alcool peut y être interdit, restreint ou non restreint.

Voici les trois règles à connaitre lorsque vous achetez et apportez de l’alcool au Nunavut :

1. Il est illégal d’importer, d’acheter ou de consommer de l’alcool dans les localités où il est interdit.
2. Vous devez obtenir l’autorisation du comité d’éducation à la consommation d’alcool avant d’apporter des boissons alcoolisées dans les localités où l’alcool est restreint.
3. Dans les localités où l’alcool est non restreint, seules s’appliquent les règles générales d’importation, d’achat et de consommation énoncées dans la Loi sur les boissons alcoolisées.

Que l’alcool soit restreint ou non restreint dans la localité où vous vivez ou allez, si vous souhaitez faire entrer au Nunavut plus de 3 litres de spiritueux, 9 litres de vin ou 26 litres de bière, vous devez avoir un permis d’importation. Ce permis est toujours requis lorsque vous importez de l’alcool dans le territoire.

Pour connaitre les règles de votre localité, allez au www.nulc.ca/liquor/.

###

Renseignements aux médias :

Denise Grandmaison
Gestionnaire des communications
Ministère des Finances
867 975-6818
@email

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.