Salle des médias d’information

Le premier ministre Joe Savikataaq dit adieu à Charlie Panigoniak

Dernière mise à jour Jeudi, Mars 7, 2019

Déclaration

Le premier ministre Joe Savikataaq dit adieu à Charlie Panigoniak

Le premier ministre Joe Savikataaq a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« C’est avec le coeur gros que j’offre mes condoléances à la famille et aux amis de Charlie Panigoniak, décédé aujourd’hui.

Le Nunavut se souviendra de Charlie comme d’une source d’inspiration, un homme respirant la joie de vivre, toujours de bonne humeur. Qui ne connait pas sa musique, qu’adore et chérit la population nunavoise? Qu’on pense à son travail pour Radio-Canada ou à la remise de l’Ordre du Nunavut, il a toujours été un ardent promoteur de la langue inuite et du Nord.

J’ai la chance d’avoir côtoyé Charlie pendant plusieurs années, et surtout de l’avoir vu pas plus tard que la semaine dernière. Je suis et je resterai toujours un grand admirateur de ses chansons, de sa joie de vivre et de ses nombreux talents. Bien que nous pleurions aujourd’hui son départ, sa musique nous reste et continuera de nous inspirer et de nous émouvoir au fil des ans. »

###

Renseignements aux médias

Cate Macleod
Attachée de presse
Bureau du premier ministre Savikataaq
867 975-5059
@email

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.