Havaktingit

You are here

Retrait de portefeuilles ministériels décidé par le premier ministre Savikataaq

Aktuupa 08, 2020

Déclaration

Retrait de portefeuilles ministériels décidé par le premier ministre Savikataaq

Le premier ministre Joe Savikataaq a aujourd’hui fait la déclaration suivante :

« Une publication inacceptable faite sur les médias sociaux a été portée à mon attention hier. En conséquence, le ministre Patterk Netser devient ministre sans portefeuille dès à présent.

Le gouvernement du Nunavut croit en la diversité, l’égalité et l’équité pour tous. Nous ne nous arrêterons pas d’écouter et d’agir pour que cela devienne une réalité pour tous les Nunavummiuts. Il ne doit y avoir aucune tolérance pour le manque de respect, les remarques et les actions désobligeantes, et nous devons défendre les principes et les valeurs de notre gouvernement. Ensemble, nous demeurons unis dans le travail à accomplir.

À compter d’aujourd’hui, le ministre Joanasie devient ministre par intérim responsable du Collège de l’Arctique du Nunavut, j’agirai comme ministre responsable de la Société d’habitation du Nunavut.

Lorsque tous les membres de l’Assemblée législative du Nunavut se réuniront en caucus plénier le 21 octobre 2020, je demanderai que cette affaire soit étudiée et que notre gouvernement de consensus décide des prochaines étapes. »

###

Renseignements aux médias :

Cate Macleod
Attachée de presse
Bureau du premier ministre Savikataaq
867 975-5059
cmacleod@gov.nu.ca