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Processus de l’Aide au revenu

07 janvier 2021

Message d’intérêt public

Processus de l’Aide au revenu

Les processus d’évaluation et de vérification habituels et complets de l’assistance au revenu seront relancés dans toutes les localités en janvier sauf à Arviat et à Whale Cove.

Il est obligatoire d’avoir un rendez-vous. Si vous n’en avez pas, communiquez avec votre agent préposé à l’aide au revenu pour convenir d’une heure. Il vous indiquera si votre dossier sera évalué au téléphone ou en personne.
Les personnes qui n’ont pas accès à un téléphone peuvent se présenter dans un bureau de l’aide au revenu pour prendre un rendez-vous. En raison de la pandémie, seulement une personne à la fois peut entrer dans le bureau.

Il est important de donner de l’information sur toutes vos sources de revenus. Vous aurez besoin d’une pièce d’identité, d’un talon de paie, de vos relevés bancaires et de vos renseignements de l’Agence du revenu du Canada (ARC). Il vous faudra aussi avoir en main votre déclaration de revenus de 2018 ou de 2019 pour vous connecter à Mon dossier de l’ARC. Votre agent préposé à l’aide au revenu ne sera pas en mesure d’évaluer votre dossier si vous n’avez pas tous les documents nécessaires.

Par ailleurs, nous invitons toutes les Nunavummiutes et tous les Nunavummiuts à communiquer avec l’ARC pour savoir s’ils sont admissibles à la Prestation canadienne d’urgence (PCU). Les critères sont larges, et si vous avez reçu de l’aide au revenu pendant plus de 12 mois, vous pourriez y avoir droit. C’est l’ARC qui le déterminera.

Il faut se protéger les uns les autres. Pratiquez la distanciation physique : restez à deux mètres d’autrui, ne donnez pas d’accolades ou de poignées de main et ne faites pas de kunik. Portez un masque et lavez-vous les mains souvent.

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Renseignements aux médias

Lucy Aqpik
Spécialiste des communications
Ministère des Services à la famille
867 975-5207
LAqpik@gov.nu.ca