Employés

You are here

Feuillets T5007

23 mars 2020 

Message d’intérêt public

Feuillets T5007

La division de l’aide au revenu du ministère des Services à la famille tient à informer les Nunavummiuts que les feuillets d’impôt T5007 pour les bénéficiaires d’assistance financière en 2019 seront émis à la fin d’avril.

Pour assurer une plus grande flexibilité à ceux et celles susceptibles de connaitre de grandes difficultés durant cette éclosion de COVID-19, l’Agence du revenu du Canada a reporté la date de tombée des déclarations de revenus personnels 2019 au 1er juin 2020.

Par contre, conformément aux directives de l’Agence du revenu du Canada, la division de l’aide au revenu recommande que les bénéficiaires d’aide financière remplissent leur déclaration de revenus d’ici la date limite originale, soit le 2 avril, en fournissant une estimation de leur revenu (aussi précise que possible). Cela vise à assurer de ne pas subir d’interruption dans le versement des indemnités habituelles accordées aux contribuables, comme l’allocation canadienne pour enfants et la pension de la sécurité de la vieillesse. Il est recommandé de consulter un conseiller en fiscalité pour préparer cette estimation.

Une fois que les feuillets T5007 auront été délivrés, une mise à jour devra être présentée à l’Agence du revenu du Canada.

La division de l’aide au revenu comprend les répercussions de ce report pour la clientèle et travaille d’arrachepied pour terminer le rapprochement entre les justificatifs et les versements de novembre et décembre 2019 et janvier 2020.

Pour toute question additionnelle concernant les feuillets T5007 et ce que peuvent faire les bénéficiaires, veuillez contacter votre représentant communautaire de l’aide au revenu. La liste des différentes personnes-ressources se trouve à : https://gov.nu.ca/sites/default/files/income_assistance_office_list.pdf

###

Relations avec les médias :

Lucy Aqpik
Spécialiste des communications
Ministère des Services à la famille
867 975-5207
LAqpik@gov.nu.ca