You are here

Semaine de la prévention des incendies 2022

04 octobre 2022

Message d’intérêt public

Semaine de la prévention des incendies 2022

Le bureau du commissaire aux incendies du Nunavut souhaite rappeler aux Nunavummiut les conseils de sécurité à domicile suivants, dans le cadre du thème de la Semaine de la prévention des incendies 2022 : Le feu n’attendra pas, soyez prêts à réagir.

Être prêt peut vous sauver la vie. Pendant la semaine de la prévention des incendies, prenez le temps de discuter avec les membres de votre foyer de la sécurité incendie à la maison et dans la collectivité. Il est important d’élaborer et de mettre en pratique un plan d’évacuation de la maison avec tous les membres du foyer pour assurer la sécurité de votre famille en cas d’incendie dans votre maison.

Les entreprises du Nunavut doivent également mettre en place un plan d’évacuation en cas d’incendie pour leurs employés. Les employés doivent être préparés au plan d’évacuation afin de garantir la sécurité du personnel. Plusieurs exercices des plans d’évacuation en cas d’incendie doivent être réalisés périodiquement au cours de l’année pour s’assurer que tous les occupants comprennent parfaitement ce qu’ils doivent faire en cas d’incendie afin de toujours garantir leur sécurité.

Le bureau du commissaire aux incendies du Nunavut tient également à rappeler aux Nunavummiut de tester régulièrement leurs détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone au cours de l’année pour s’assurer qu’ils fonctionnent correctement. Les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone permettent de signaler rapidement un incendie dans la maison ou l’entreprise.

Pour plus d’informations sur la sécurité incendie au Nunavut, veuillez consulter le site : Services de sécurité | Gouvernement du Nunavut

###

Relations avec les médias :

Suleikha Duale
Spécialiste des communications
Ministère des Services communautaires et gouvernementaux
867 975‑5406
sduale1@gov.nu.ca