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Fraudes en ligne – Méfiez‑vous lors de vos achats
Message d’intérêt public
Fraudes en ligne – Méfiez‑vous lors de vos achats
La Division de la protection du consommateur du ministère des Services communautaires et gouvernementaux met en garde les Nunavoises et Nunavois contre les potentielles fraudes en ligne.
En sachant quelles sont les diverses techniques de fraude et types de protection contre celle‑ci, vous pourrez acheter des biens et des services l’esprit en paix.
Vérifiez toujours l’identité du vendeur et abstenez‑vous de répondre à des appels, à des messages et à des courriels qui vous semblent suspects.
Si vous pensez être la cible d’une fraude ou encore si vous voulez signaler une fraude, vous pouvez consulter l’outil de traque de fraudes sur le site web du bureau d’éthique commerciale, www.bbb.org/scamtracker [en anglais seulement].
Quiconque fait un achat a le droit de s’attendre à ne payer que pour les biens et services fournis. Pour signaler un incident d’escroquerie ou de fraude, communiquez avec la Division de la protection du consommateur en courriellant à ConsumerProtection@gov.nu.ca ou en appelant au 1 866 223‑8139. Vous pouvez également communiquer avec votre poste de police de la GRC local.
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Relations avec les médias :
Hala Duale
Spécialiste des communications
Services communautaires et gouvernementaux
867 975‑5406
hduale@gov.nu.ca