You are here

Équipe Nunavut se prépare pour les Jeux d’hiver de l’Arctique de 2023

27 janvier 2023

Message d’intérêt public

Équipe Nunavut se prépare pour les Jeux d’hiver de l’Arctique de 2023

Le 20 janvier, des membres de l’Équipe Nunavut pour l’édition 2023 des Jeux d’hiver de l’Arctique à Wood Buffalo, en Alberta, ont remis l’épinglette et l’uniforme officiels de l’Équipe Nunavut au premier ministre P.J. Akeeagok, au ministre des Services communautaires et gouvernementaux David Joanasie, ainsi qu’aux membres de l’Assemblée législative.

L’équipe était représentée par River McCluskey et Pearl Uluqsi, athlètes de la discipline du futsal, la joueuse de hockey Maiya Nadrowski ainsi que Jerrid Nester, joueur de volleyball.

L’évènement revêt une importance particulière cette année, car il s’agit des premiers Jeux d’hiver de l’Arctique depuis ceux de 2018 qui s’étaient tenus dans la région de South Slave, aux Territoires du Nord-Ouest. Équipe Nunavut sera facile à repérer parmi les 2 000 athlètes qui se trouveront à Wood Buffalo en raison des couleurs distinctives du drapeau du Nunavut qu’arbore la tenue officielle.

D’ici là, l’équipe se prépare pour les cérémonies d’ouverture du 29 janvier; le drapeau de la délégation sera porté par Haley Hachey, athlète de l’équipe de basketball et originaire de Baker Lake. Atii Aksut Équipe Nunavut!

###

Relations avec les médias :

Hala Duale
Spécialiste des communications
Services communautaires et gouvernementaux
867 975-5406
hduale@gov.nu.ca