Employés

Les dernières nouvelles et mises à jour du GN relatives à la COVID-19 se trouvent sur notre page d’accueil. Des ressources relatives à la COVID-19 sont disponibles sur la page « ressources » du ministère de la Santé.

You are here

COVID-19 Mise à jour du Ministère des Services communautaires et gouvernementaux

27 mars 2020 

Ministère des Services communautaires et gouvernementaux - 27 mars 2020

Services en cours :

Les services fondamentaux du ministère se poursuivent, y compris la gestion et l’entretien des édifices.

La division des infrastructures des SCG continue de fournir les services essentiels dans les domaines des services de sécurité (bureau du commissaire aux incendies, chef du service du bâtiment, inspecteur-chef en électricité, inspecteur des systèmes de chauffage et installations au gaz et  inspecteur-chef des ascenseurs). Le personnel est facilement accessible aux coordonnées suivantes :

  • Bureau du commissaire aux incendies Commissaire aux incendies, Ted Clouter – 867 222-0132 - TClouter@GOV.NU.CA
  • Bureau du chef du service du bâtiment Chef du service du bâtiment, Brian Wood – 867-222-3230 - BWood@GOV.NU.CA
  • Bureau de l’inspecteur-chef en électricité À confirmer
  • Inspecteur-chef en électricité : Jonathan Potts – 867 222-2889 - JPotts@GOV.NU.CA
  • Bureau de l’inspecteur-chef de chaudières et installations au gaz Jusqu'à nouvel ordre, veuillez contacter le directeur des services de sécurité, Mike Leduc au 867 222-1214 ou à  (MLeduc@GOV.NU.CA) pour de l’aide concernant ce bureau.
  • Bureau de l’inspecteur-chef des ascenseurs : Inspecteur-chef des ascenseurs, Tim Innualuk – 867 222-0210 - TInnualuk@GOV.NU.CA
  • NOTE : Dans l’éventualité improbable où vous ne pourriez joindre l’un ou l’autre de ces directeurs, contactez le directeur des services de sécurité, Mike Leduc au 867 222-1214 ou à  (MLeduc@GOV.NU.CA) pour obtenir de l’aide.

Ministère des Services communautaires et gouvernementaux - 25 mars 2020

  • Les services de base continuent d’être offerts.
  • La division de gouvernement local des SCG maintient des contacts réguliers avec les hameaux pour tenir les résidents informés des questions émergentes concernant la COVID-19 relatives aux affaires municipales.

Ministère des Services communautaires et gouvernementaux - 24 mars 2020

  • À compter d’aujourd’hui, tous les édifices du GN seront verrouillés en tout temps.  Tout membre du public qui doit rencontrer un membre des services essentiels du GN présent dans un édifice gouvernemental devra prendre contact directement avec la ou le fonctionnaire et prendre les arrangements qui s’imposent. 

Ministère des Services communautaires et gouvernementaux - 23 mars 2020

Dès le 24 mars 2020, tous les édifices du GN seront fermés au public. Tout membre du public qui doit rencontrer un membre des services essentiels du GN présent dans un édifice gouvernemental devra prendre contact directement avec la ou le fonctionnaire et prendre les arrangements qui s’imposent.

Services modifiés :

  • Le GI/TI continuera d’appuyer tous les ministères clients pour faire en sorte que les services aux Nunavummiuts demeurent fiables et disponibles.
  • Le GI/TI est déterminé à faire en sorte que tous les services du GN qui dépendent du GI/TI soient fonctionnels afin de minimiser les répercussions sur les Nunavummiuts.
  • Les Nunavummiuts pourraient subir des retards de services.
  • La planification des projets en cours se poursuit comme prévu. Aucune nouvelle demande de projet ne sera acceptée pour l’instant et toute initiative en démarrage devra attendre.

La santé des Nunavummiuts est une responsabilité partagée! Rappelez-vous : lavez vos mains et les surfaces utilisées, pratiquez l’éloignement social, suivez les conseils des professionnels de la santé et restez à la maison si vous êtes malade.