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Division de la gestion des installations

La Division de la gestion des installations de la SCG fournit des services complets de gestion des installations en élaborant, en mettant en œuvre et en administrant des processus visant à tenir un inventaire des immobilisations appartenant au gouvernement du Nunavut à l’aide d’une méthodologie standard de l’industrie pour les actifs, l’âge et l’état observé.

La Division de la gestion des installations de CGS est également responsable de la prestation de services de gestion des entrepôts et du matériel, en particulier de la gestion et de la cession des actifs contrôlables (immobilisations non fixes) et de la gestion des stocks renouvelables.

CGS est responsable de la prestation de services de gestion des installations dans le cadre de son programme de gestion des installations afin d’assurer la conformité de l’entreprise et de la réglementation ainsi que l’exploitation et l’entretien appropriés et rentables d’une installation, contribuant ainsi à un environnement optimal et sûr pour le fonctionnement des occupants.

Dans le cadre du Programme de gestion des installations, CGS est responsable de la prestation de services d’exploitation et d’entretien au nom de ses clients pour lesquels elle a reçu du financement et en fonction d’ententes individuelles avec les clients.   Il est essentiel de noter que le Programme de gestion des installations est financé pour effectuer des travaux d’exploitation et d’entretien spécifiques.  Il ne faut pas présumer que tous les travaux qui peuvent être financés à partir d’un budget d’exploitation et d’entretien sont financés par le Programme de gestion des installations.  Pour clarifier son rôle, le Bureau de la gestion des installations a élaboré une brochure décrivant les services fournis dans le cadre du Programme de gestion des installations.

Les services de gestion des installations sont fournis par l’entremise des bureaux régionaux des Services communautaires et gouvernementaux. Toutes les préoccupations liées aux installations GN doivent être signalées au bureau régional respectif.  Veuillez noter que le processus d’accès aux services du Programme de gestion des installations peut varier d’une région à l’autre en fonction de la structure organisationnelle actuelle et de l’entente de services spécifique pour une collectivité particulière. En ce qui concerne toutes les régions, les coordonnées suivantes ne peuvent être utilisées que pendant les heures normales de bureau. 

 

Iqaluit

Gestionnaire des installations

Boîte 1000 – Station 630

Iqaluit (Tennessee)

X0A 0H0

Téléphone : (867) 975-7126

Courriel : iqaluitworkorders@gov.nu.ca

 

Région de Qikiqtaaluk

Gestionnaire des installations

C.P. 379

Pond Inlet, NU

X0A 0S0

Téléphone : (867) 899-7321

Télécopieur : (867) 899-7329

Courriel : qikiqtaalukworkorders@gov.nu.ca

 

Région de Kivalliq

Gestionnaire des installations

Sac P.O. 002

Rankin Inlet (États-Unis)

X0C 0G0

Téléphone : (867) 645-8154

Télécopieur : (867) 645-8197

Courriel : kivalliqworkorders@gov.nu.ca

 

Région de Kitikmeot

Gestionnaire des installations

15, rue Omingmak

Cambridge Bay (Nord-Est)

X0B 0C0

Téléphone : (867) 983-4153

Télécopieur : (867) 983-4123

Courriel : kitikmeotworkorders@gov.nu.ca

 

Les utilisateurs finaux de l’installation doivent se faire un devoir de comprendre le processus d’accès aux services de gestion des installations et de s’assurer que les coordonnées normales, locales et d’urgence pour les préoccupations liées à l’installation sont mises à la disposition de tous les occupants de l’immeuble.  Lors de l’accès au programme de gestion des installations, toutes les demandes de service doivent être soumises à l’aide du portail en ligne AssetPlanner à www.assetplanner.com.  Procédures de demande de service et d’escalade disponibles auprès de votre bureau régional de la SCG.  Les situations d’urgence doivent être signalées directement à l’aide des coordonnées d’urgence des bâtiments GN.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez communiquer avec :

Directeur, Gestion des installations

Services communautaires et gouvernementaux

C.P. 1000, Station 630

Iqaluit (Nunavut X0A 0H0)

Téléphone : (867) 975-7116
 

Gestion du matériel et services d’entrepôt

CGS est responsable de la prestation des services de gestion du matériel et d’entreposage, en particulier de la gestion et de l’aliénation des immobilisations mobiles contrôlables (non fixes), de la gestion du programme de stocks renouvelables et de l’exploitation du programme de recyclage et de l’entrepôt à Iqaluit.

Stock renouvelable

Les magasins d’actions tournantes de CGS sont une fonction des services d’entrepôt de la Division de la gestion des actifs de CGS à Iqaluit. Les magasins CGS Revolving Stock sont autorisés en vertu des FAM 704 et FAM 910 à administrer, surveiller et stocker tous les articles génériques ou ordinaires qui se rapportent à l’usage général par les ministères, les conseils, les écoles et les organismes du GN dans tout le Nunavut. Cela comprend les formulaires papier et électroniques. Les articles stockés comprennent généralement des formulaires de responsabilité du gouvernement (financiers et non financiers), des carnets de bons de souscription, des enveloppes, du papier, du matériel informatique et des articles promotionnels spécialisés dont tous les ministères, conseils, organismes et écoles du GN ont besoin dans leurs opérations quotidiennes.

Excédent d’actifs non fixes et mobiles

Tous les ministères, organismes, écoles et collèges de l’Arctique du Nunavut acquièrent et gèrent régulièrement du matériel (actifs corporels non fixes) pour répondre à leurs besoins opérationnels en matière d’exécution des programmes. Les immobilisations corporelles englobent un large éventail d’articles allant des meubles aux ordinateurs en passant par les véhicules et l’équipement. À la fin de leur cycle de vie, toutes les immobilisations non fixes doivent être déclarées excédentaires et aliénées conformément à la Loi sur l’administration financière (LGFP), au Manuel d’administration financière (FAM) et à la Politique sur les excédents du GN.

Conformément à la section 3.4 de la FAM 704-3, « Tous les biens qui ont été déclarés excédentaires doivent être transférés au ministère des Services communautaires et gouvernementaux (SCG) aux fins d’aliénation. La SCG, en consultation avec le Ministère qui a déclaré l’excédent de propriété, peut décider, pour des raisons d’économie, que d’autres procédures d’aliénation sont plus appropriées ».

La politique sur les excédents GN et la directive FAM 704-3 ne s’appliquent pas aux sociétés d’État Nunavut Power Corporation et Nunavut Housing Corporation.

Réception de matériel et services d’entreposage à Iqaluit

La SCG offre des services de réception limités au gouvernement du Nunavut, notamment :

  • Réception de biens informatiques pour CGS IPS et d’autres départements clients.
  • Réception de transport maritime pour CGS et d’autres départements clients Iqaluit.

Services d’entreposage de la SCG à Iqaluit :

  • Programme de recyclage du carton et du papier
  • Entreposage en milieu de garde
  • Services de fret (Canadian North & First Air)
  • Livraison de commandes en stock renouvelable (petites commandes uniquement)
  • Livraison de petits colis
  • Inventaire et réquisition de mobilier de bureau excédentaire
  • Équipement mobile excédentaire et ventes aux enchères de gros articles

 

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez communiquer avec :

Coordonnatrice de la gestion du matériel

Services communautaires et gouvernementaux

C.P. 1000, Station 650

Iqaluit (Nunavut X0A 0H0)

Téléphone : (867) 975-7150

Télécopieur : (867) 975-7154

Courriel : Cgs.warehouse.iq@gov.nu.ca

 

Les employés de GN peuvent également accéder à l’intranet.

* Matériel : Le mot matériel désigne l’équipement et les fournitures dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement militaire, gouvernementale ou commerciale. Ainsi, un chariot élévateur (qui est un équipement utilisé dans la chaîne d’approvisionnement) et un bidon d’essence (qui est l’une des fournitures) seraient tous deux classés comme matériel. En d’autres termes, le matériel est ce dont une force militaire, un gouvernement ou une entreprise a besoin pour faire son travail.

Contactez-nous:

Division de la gestion des installations

Ministère des Services communautaires et gouvernementaux

C.P. 1000, Station 630

Iqaluit (Nunavut)

X0A 0H0

Téléphone: (867) 975-7100

Courriel: PAMD.general.inquiries@gov.nu.ca

 

Employés du gouvernement du Nunavut ayant des problèmes d’analyse clés, des ajouts, des suppressions ou des modifications :

Courriel: keyscan@gov.nu.ca

 

Pour soumettre des rapports OMF, d’inspection électrique et/ou d’inspection de bâtiments du gouvernement du Nunavut :

Courriel: Protectionservices-reports@gov.nu.ca

 

Soumettre les rapports d’inspection des bâtiments de la CSTIT au gouvernement du Nunavut :

Courriel: WSCC-Reports@gov.nu.ca

 

GMAO planificateur d’actifs du gouvernement du Nunavut :

Courriel: assetplanner@gov.nu.ca