Employés

You are here

Un passager d’un vol à destination d’Iqaluit a été confirmé comme ayant reçu un résultat négatif

20 janvier 2021 

Déclaration

Un passager d’un vol à destination d’Iqaluit a été confirmé comme ayant reçu un résultat négatif

Iqaluit, Nunavut (le 20 janvier 2021) – L’administrateur en chef de la santé publique, le Dr Mike Patterson, a publié aujourd’hui la déclaration suivante :

« Aujourd’hui, vers 15 h, j’ai été informé que les tests administrés au passager en provenance d’Ottawa plus tôt dans la journée sont revenus négatifs, confirmant que le résultat du test initial était un faux positif.
Tous les passagers du vol FAB101 d’Ottawa à Iqaluit d’aujourd’hui ont été autorisés par les services de santé publique. Je tiens à remercier les passagers pour leur coopération et leur patience, ainsi que notre personnel qui continue à travailler sans relâche.

La COVID-19 représente toujours un risque très sérieux pour nos communautés, et nous devons nous assurer que nous sommes bien préparés. Nous devons rester vigilants et suivre les mesures de santé publique mises en place pour réduire le risque que le virus pénètre à nouveau au Nunavut. Je demande instamment à tous les Nunavummiut de se faire vacciner dès qu’ils seront admissibles. »

Pour plus de détails sur les mesures de santé publique actuelles, visitez le site : https://www.gov.nu.ca/fr/sante/information/lapproche-du-nunavut.

###

Relations avec les médias :

Chris Puglia
Gestionnaire des communications par intérim
Ministère de la Santé
867-975-5949
cpuglia@gov.nu.ca