Employés

You are here

Un nouveau cas de COVID-19 à Arviat

17 février 2021 

Communiqué de presse

Un nouveau cas de COVID-19 à Arviat

Iqaluit, Nunavut (le 17 février 2021) — Aujourd’hui, il y a un nouveau cas de COVID-19 au Nunavut, et trois personnes guéries. Le territoire compte donc 21 cas actifs, tous à Arviat.

« Les répercussions de la COVID-19 sont pénibles et problématiques, a fait valoir le Dr Michael Patterson, administrateur en chef de la santé publique du Nunavut. Je remercie la population d’Arviat pour les sacrifices qu’elle a faits, et je demande aux Nunavummiutes et Nunavummiuts de lui témoigner leur soutien. Après les mesures de santé publique, la vaccination et la bienveillance sont nos meilleures armes contre cette éclosion. »
Toutes les personnes affectées se portent bien et sont isolées chez elles, et la recherche des contacts est en cours. Au 17 février, le dépistage à Arviat avait confirmé 2 078 résultats négatifs.

L’équipe de réponse rapide du Nunavut prête toujours mainforte à l’équipe de soins de santé locale. Quiconque est allé à Arviat le ou après le 12 janvier est prié de limiter ses contacts et de prêter attention à l’apparition de tout symptôme. Si des symptômes se manifestent, nous vous demandons de communiquer avec votre centre de santé ou, si vous êtes à Iqaluit, avec son centre de santé publique afin qu’on vous aide pour la recherche de contacts et pour la surveillance de votre état. À moins que ce soit pour une urgence ou par absolue nécessité, il demeure interdit de se rendre à Arviat ou d’en sortir.

Celles et ceux qui veulent se faire vacciner peuvent appeler le centre de santé d’Arviat pour un rendez-vous. À ce jour, 6 805 personnes au Nunavut ont reçu au moins une dose du vaccin Moderna. Les séances de vaccination se poursuivent dans le territoire.

Toute personne qui croit avoir été exposée à la COVID-19 doit communiquer avec le service de téléassistance de la COVID-19 au 1 888 975-8601, entre 10 h et 18 h HNE, ou aviser son centre de santé communautaire dans les plus brefs délais, puis s’isoler immédiatement à domicile pendant 14 jours. Veuillez ne pas vous présenter à votre centre de santé.

Pour obtenir les renseignements les plus récents, y compris le nombre de cas rétablis et actifs par collectivité, consultez la page https://www.gov.nu.ca/fr/sante/information/covid-19-nouveau-coronavirus.

Pour une mise à jour sur les mesures en vigueur, consultez le : https://www.gov.nu.ca/fr/sante/information/lapproche-du-nunavut.

Pour en savoir plus sur les plans de vaccination du Nunavut contre la COVID-19, consultez la page https://www.gov.nu.ca/fr/sante/information/vaccination-contre-la-covid-19.

###

Relations avec les médias :

Cate Macleod
Attachée de presse du premier ministre Savikataaq
867 975-5059
cmacleod@gov.nu.ca

Danarae Sommerville
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867 975-5712
dsommerville1@gov.nu.ca