Employés

You are here

Un nouveau cas de COVID-19 à Arviat

28 janvier 2021

Communiqué de presse

Un nouveau cas de COVID-19 à Arviat

Iqaluit, Nunavut (le 28 janvier 2021) — Aujourd’hui, le Nunavut compte un nouveau cas de COVID-19 à Arviat. Le territoire compte donc maintenant 18 cas actifs.

« Merci à tous les gens qui se sont présentés aux séances de vaccination jusqu’ici. Nous vous sommes reconnaissants de montrer l’exemple et de vous mobiliser pour la santé et le bienêtre de vos concitoyennes et concitoyens, » a souligné le Dr Michael Patterson, administrateur en chef de la santé publique du Nunavut. « C’est important que tout le monde continue à mettre en pratique toutes les mesures sanitaires dans un avenir prévisible. Nous avons tous intérêt à nous mobiliser pour la santé publique et la collectivité. Si vous êtes admissible à recevoir le vaccin contre la COVID-19, je vous enjoins de communiquer avec votre centre de santé pour en discuter et prendre rendez-vous. »

Toutes les personnes porteuses du virus sont asymptomatiques; elles sont en isolement et se portent bien. La recherche des contacts se poursuit dans le hameau et le personnel de la santé publique surveille toutes les personnes en isolement. L’équipe de réponse rapide du Nunavut prête mainforte à l’équipe de soins de santé communautaires.

Toute personne s’étant rendue à Arviat depuis le 19 janvier est priée de limiter ses contacts et d’être attentive à l’apparition de tout symptôme. Si tel est votre cas, nous vous demandons également de communiquer avec votre centre de santé ou, si vous êtes à Iqaluit, avec son centre de santé publique afin qu’on vous aide pour la recherche de contacts et pour la surveillance de votre état.

Des doses de vaccins sont encore disponibles à Arviat. Veuillez contacter le centre de santé pour prendre rendez-vous.

Toute personne qui croit avoir été exposée à la COVID-19 doit communiquer avec le service de téléassistance de la COVID-19 au 1 888 975-8601, entre 10 h et 18 h HNE, ou aviser son centre de santé communautaire dans les plus brefs délais, puis s’isoler immédiatement à domicile pendant 14 jours. Veuillez ne pas vous présenter dans un centre de santé.

Pour connaitre les dernières informations sur le nombre de cas rétablis et actifs par hameau, consultez le : https://www.gov.nu.ca/fr/sante/information/covid-19-nouveau-coronavirus.

Pour une mise à jour sur les mesures en vigueur, consultez le : https://www.gov.nu.ca/health/information/nunavuts-path.

Pour en savoir plus sur les plans de vaccination du Nunavut contre la COVID-19, consultez la page https://www.gov.nu.ca/fr/sante/information/vaccination-contre-la-covid-19.

###

Renseignements aux médias :

Chris Puglia
Directeur intérimaire des communications
Ministère de la Santé
867-975-5949
cpuglia@gov.nu.ca