You are here

Test de rage négatif pour un chien à Rankin Inlet

02 décembre 2022

Avis de santé publique

Test de rage négatif pour un chien à Rankin Inlet

Le ministère de la Santé informe la population de Rankin Inlet qu’elle a reçu un résultat négatif au test effectué sur un chien présumé porteur de la rage et euthanasié par les autorités municipales.

Par ailleurs, le ministère de la Santé rappelle à la population que la prudence est de rigueur auprès des renards et des chiens, ceci en raison des dangers de la rage.

En cas de morsure ou de griffure par un renard ou un chien, vous devez immédiatement vous rendre à votre centre de santé et signaler l’incident. Un traitement doit rapidement être entrepris après l’exposition, car une infection à la rage est presque toujours mortelle.

Les animaux domestiques attachés à l’extérieur doivent être surveillés afin de déceler chez eux tout changement de comportement ou toute manifestation de symptômes de la rage, dont les principaux sont les suivants : comportement inhabituel, titubation, écume à la gueule, tendance à s’étouffer et émission de sons étranges. Évitez tout animal présentant ces symptômes et signalez sa présence au bureau de l’hygiène du milieu ou au bureau de conservation.

Si vous apercevez un renard ou un loup errant dans les environs, communiquez avec le bureau de conservation au 867 645‑8084. Si votre chien a été en contact avec un renard ou un loup, appelez votre bureau d’hygiène du milieu au 867 975‑1163.

###

Relations avec les médias :

Danarae Sommerville
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867 975-5712
cpuglia@gov.nu.ca