Employés

You are here

Tenue d’une clinique de dépistage préventif de la tuberculose pour la population de Whale Cove

26 septembre 2018 

Communiqué

Tenue d’une clinique de dépistage préventif de la tuberculose pour la population de Whale Cove

Iqaluit (Nunavut), le 26 septembre 2018 – Une clinique de dépistage préventif de la tuberculose à l’intention de l’ensemble de la population se tiendra en octobre à Whale Cove.

« Nous devons nous montrer audacieux et tester de nouveaux programmes si nous voulons éliminer la tuberculose au Nunavut, a déclaré le ministre de la Santé, George Hickes. Nous avons tiré de précieuses leçons de la clinique qui s’est tenue à Qikiqtarjuaq. Cette nouvelle démarche n’est qu’une des nombreuses initiatives qui témoignent de la volonté des administrations municipales et fédérale ainsi que des organisations inuites d’atteindre cet objectif collectif. »

Whale Cove a été choisie comme lieu du prochain dépistage en fonction de divers facteurs, comme, par exemple, l’infrastructure communautaire.

La clinique sera lancée le 22 octobre 2018 et se déplacera de maison en maison pour les cinq ou six semaines qui suivront.

Le ministère de la Santé recevra du soutien dans cette démarche sous la forme de ressources fournies par de précieux partenaires, dont l’Agence de la santé publique du Canada, et bénéficiera aussi de l’aide d’organisations et de personnel médical pour remplir certaines fonctions essentielles.

D’autres renseignements seront communiqués directement à la population par l’intermédiaire de la radio communautaire et du bureau de hameau de Whale Cove.

###

Renseignements aux médias :

Nadine Purdy
Gestionnaire des communications
Ministère de la Santé
867 975-5712
npurdy@gov.nu.ca

Liens utiles :

Brochure sur le test cutané à la tuberculine
Fiche de renseignements sur la tuberculose