Employés

You are here

Sept nouveaux cas de COVID-19 à Arviat

15 février 2021 

Communiqué de presse

Sept nouveaux cas de COVID-19 à Arviat

Iqaluit, Nunavut (le 15 février, 2021) — Aujourd’hui, il y a sept nouveaux cas de COVID-19 au Nunavut. Le territoire compte donc 18 cas actifs, tous à Arviat.

« Nous observons une hausse des cas de COVID-19 à Arviat. Il est donc primordial que la population continue d’y mettre du sien pour freiner la propagation du virus, a rappelé le Dr Michael Patterson, administrateur en chef de la santé publique du Nunavut. Ne sortez pas sauf en cas d’absolue nécessité, portez un masque lorsque vous quittez la maison, ne vous rassemblez qu’à l’extérieur et lavez-vous les mains fréquemment. Je sais que vous êtes tous las de la situation et que la fatigue s’installe, mais je vous demande de tenir bon, de rester forts. »

Toutes les personnes affectées se portent bien et sont isolées chez elles, et la recherche des contacts est en cours. Au 15 février, le dépistage à Arviat avait confirmé 2 056 résultats négatifs.

L’équipe de réponse rapide du Nunavut prête toujours mainforte à l’équipe de soins de santé communautaires. Quiconque est allé à Arviat le ou après le 12 janvier est prié de limiter ses contacts et de prêter attention à l’apparition de tout symptôme. Si tel est votre cas, nous vous demandons également de communiquer avec votre centre de santé ou, si vous êtes à Iqaluit, avec son centre de santé publique afin qu’on vous aide pour la recherche de contacts et pour la surveillance de votre état. Les déplacements à l’intérieur et à l’extérieur d’Arviat restent limités, sauf en cas d’urgence ou pour des raisons essentielles.

Celles et ceux qui veulent recevoir le vaccin contre la COVID-19 peuvent appeler leur centre de santé pour prendre rendez-vous. Jusqu’à maintenant, 6 500 Nunavummiutes et Nunavummiuts ont reçu au moins une dose du vaccin Moderna. La vaccination se poursuit dans le territoire.

Toute personne qui croit avoir été exposée à la COVID-19 doit communiquer avec le service de téléassistance de la COVID-19 au 1 888 975-8601, entre 10 h et 18 h HNE, ou aviser son centre de santé communautaire dans les plus brefs délais, puis s’isoler immédiatement à domicile pendant 14 jours. Veuillez ne pas vous présenter à votre centre de santé.

Pour obtenir les renseignements les plus récents, y compris le nombre de cas rétablis et actifs par collectivité, consultez la page https://www.gov.nu.ca/fr/sante/information/covid-19-nouveau-coronavirus.

Pour une mise à jour sur les mesures en vigueur, consultez le : https://www.gov.nu.ca/health/information/nunavuts-path.

Pour en savoir plus sur les plans de vaccination du Nunavut contre la COVID-19, consultez la page https://www.gov.nu.ca/fr/sante/information/vaccination-contre-la-covid-19.

###

Relations avec les médias :

Cate Macleod
Attachée de presse du premier ministre Savikataaq
867-975-5059
cmacleod@gov.nu.ca

Danarae Sommerville
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867-975-5712
dsommerville1@gov.nu.ca