Employés

You are here

Semaine de Sensibilisation à la Santé Sexuelle et Génésique

10 février 2021 

Message d’intérêt public

Semaine de Sensibilisation à la Santé Sexuelle et Génésique

Cette semaine, le ministère de la Santé rappelle à la population nunavoise que la santé sexuelle et génésique est importante pour son bienêtre. Cette année, la Semaine de sensibilisation à la santé sexuelle et génésique aura pour thème « Des soins adaptés aux jeunes, c’est ton droit! ».

Tous les jeunes méritent que leur santé sexuelle soit prise au sérieux. On entend par des soins adaptés aux jeunes le fait de discuter ouvertement, sans jugement, en tenant compte des traumatismes et de façon positive de sexe, de sexualité et de santé sexuelle.

On veut aussi dire de considérer la santé sexuelle comme faisant partie intégrante de la santé générale, c’est-à-dire étudier les répercussions possibles de l’âge, du genre, de la race ou de l’orientation sexuelle sur l’accès aux soins de santé. Chaque jeune doit se sentir responsable, à l’aise et soutenu lorsqu’il va chez un fournisseur de soins de santé.

Discutez avec un fournisseur de soins de votre localité de contraception, de contraceptif d’urgence et de dépistage. Vous pouvez prendre rendez-vous pour un examen gratuit et confidentiel à votre centre de santé local.

Consultez les ressources en santé sexuelle du ministère au https://www.irespectmyself.ca/fr. Vous pouvez aussi visiter la page Facebook « CheckUpProject » pour des publications, de l’information et des ressources sur la santé sexuelle et le dépistage.

###

Renseignements aux médias

Danarae Sommerville
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867 975-5712
dsommerville1@gov.nu.ca