Employés

You are here

Saison de la grippe et vaccination au Nunavut

28 octobre 2021

Message d’intérêt public

Saison de la grippe et vaccination au Nunavut

La saison de la grippe arrive et une bonne façon de vous protéger, vous, votre famille et votre collectivité est de vous faire vacciner.

Les Nunavoises et Nunavois de plus de six mois sont donc encouragés à recevoir le vaccin contre la grippe. Toutes les personnes ayant plus de 12 ans peuvent également se faire vacciner contre la COVID-19 et elles sont encouragées à le faire.

Il est sécuritaire de recevoir le vaccin contre la grippe et celui contre la COVID-19 en même temps. Ces deux vaccins sont gratuits et offerts dans tous les centres de santé du Nunavut ainsi qu’au Centre de santé publique d’Iqaluit à l’édifice 1091.

Comme les symptômes de la COVID-19 s’apparentent à ceux du rhume ou de la grippe, il est important que toutes les personnes qui peuvent se faire vacciner contre ces deux maladies le fassent, car cela peut contribuer à diminuer la pression sur notre système de santé, surtout si des cas de COVID-19 sont confirmés dans une localité.

Les vaccins contre la grippe et la COVID-19 sont offerts dans toutes les localités. Vous pouvez recevoir le vaccin contre la grippe à tout moment lors de la saison de la grippe. Il est idéal de le recevoir tôt, car vous diminuez vos chances de l’attraper. Contrairement à certains vaccins qui assurent une immunité toute la vie, il faut se faire vacciner contre la grippe chaque année.

Étant donné les précautions prises en raison de la COVID-19, vous pourriez devoir prendre rendez-vous à l’avance pour recevoir ce vaccin. Veuillez communiquer avec votre centre de santé pour avoir d’autres informations.

On peut contribuer à stopper la propagation de la grippe, de la COVID-19 et d’autres maladies respiratoires en respectant les consignes suivantes :

  • rester chez soi lorsqu’on ne se sent pas bien;
  • tousser et éternuer dans le creux du coude;
  • se laver les mains souvent;
  • éviter de se toucher le visage;
  • jeter immédiatement tout papier mouchoir usagé;
  • garder ses distances avec les autres lors de déplacements;
  • s’abstenir de fumer à l’intérieur ou près des autres, et surtout des bébés;
  • se faire vacciner.

###

Relations avec les médias :

Danarae Sommerville
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867-975-5712
dsommerville1@gov.nu.ca