Employés

You are here

Rétablissement de la zone de déplacement commune entre le Nunavut et les Territoires du Nord-Ouest

10 juin 2021 

Message d’intérêt public

Rétablissement de la zone de déplacement commune entre le Nunavut et les Territoires du Nord-Ouest

Aujourd’hui, l’administrateur en chef de la santé publique du Nunavut rouvre la zone de déplacements commune entre le Nunavut et les Territoires du Nord-Ouest.

Toutes les personnes voyageant au Nunavut en provenance des Territoires du Nord-Ouest qui ne sont pas sorties des Territoires du Nord-Ouest ou du Nunavut dans les deux dernières semaines peuvent maintenant se rendre au Nunavut sans s’isoler pendant 14 jours.

  • Les personnes déjà dans les Territoires du Nord-Ouest qui sont en isolement et qui souhaitent retourner au Nunavut plus tôt que leur date de retour prévue doivent remplir un nouveau formulaire de déclaration du voyageur de la zone de déplacements commune et le courrieller à cphotravelrequests@gov.nu.ca. Elles doivent aussi porter le masque dans les endroits publics et pratiquer l’éloignement physique pendant la durée de leur trajet de retour.
  • Les personnes voyageant du Nunavut aux Territoires du Nord-Ouest doivent suivre les mesures de santé publique et les exigences en matière d’isolement des Territoires du Nord-Ouest. Pour d’autres informations, communiquez avec Protégeons les Territoires du Nord-Ouest.
  • Les Nunavoises et les Nunavois qui entrent dans les Territoires du Nord-Ouest en vertu d’une exemption pour habiter, travailler ou étudier dans le territoire, ou pour des raisons humanitaires et qui souhaitent retourner au Nunavut doivent aussi remplir un formulaire de déclaration du voyageur de la zone de déplacements commune et le courrieller à cphotravelrequests@gov.nu.ca.
  • Les Nunavoises et les Nunavois qui sont déjà aux Territoires du Nord-Ouest, et qui souhaitent y rester pour toute la durée de leur voyage seront assujettis aux mesures de santé publique du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. Pour d’autres informations, communiquez avec Protégeons les Territoires du Nord-Ouest au 8 1 1 ou au 1 833 378-8297.

###

Renseignements aux médias :

Danarae Sommerville
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867 975-5712
dsommerville1@gov.nu.ca