Employés

You are here

Rappel de préparation pour nourrissons pour bébés sensibles au lactose sans OGM de marque Kirkland Signature en raison de la présence possible de Cronobacter spp.

29 octobre 2019 

Avis de santé publique

Rappel de préparation pour nourrissons pour bébés sensibles au lactose sans OGM de marque Kirkland Signature en raison de la présence possible de Cronobacter spp.

Le ministère de la Santé informe la population d’un rappel émis par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) en raison de la contamination possible par le Cronobacter spp. du produit suivant :

Préparation pour nourrissons pour bébés sensibles au lactose sans OGM – consultez les détails du produit à https://inspection.gc.ca/au-sujet-de-l-acia/salle-de-nouvelles/avis-de-r...

Ce produit rappelé doit être jeté ou rapporté à l’endroit où il a été acheté.

Les aliments contaminés par le Cronobacter peuvent ne pas avoir l’air contaminés ni dégager d’odeur particulière, mais peuvent vous rendre malade. Bien que le Cronobacter ne soit pas normalement lié à des maladies chez l’humain, en de rares occasions il peut être responsable d’infections graves ou fatales. Le Cronobacter peut parfois entrainer des infections du système nerveux central et du système sanguin, il fut également relié à des infections intestinales graves (entérocolite nécrosante) et l’empoisonnement du sang (sepsis), plus particulièrement chez les nouveau-nés.

Pour en savoir plus, communiquez avec l’Agence canadienne d’inspection des aliments, au 1 800 442 2342, ou consultez le site www.inspection.gc.ca. Abonnez-vous aux avis de rappel au http://inspection.gc.ca/francais/util/listserv/listsubf.shtml.

###

Relations avec les médias :

Chris Puglia
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867-975-5762
cpuglia@gov.nu.ca