Employés

You are here

Quatre nouveaux cas de COVID-19 à Arviat

05 mars 2021 

Communiqué de presse

Quatre nouveaux cas de COVID-19 à Arviat

Iqaluit(Nunavut, (le 5 mars 2021) — Aujourd’hui, le Nunavut compte 4 nouveaux cas et un cas rétabli de COVID-19. Le territoire compte donc 17 cas actifs, tous à Arviat. Toutes les personnes touchées se portent bien et sont isolées chez elles, et la recherche des contacts est en cours.

« Je veux rassurer les Nunavoises et Nunavois que malgré ces nouveaux cas, l’éclosion est toujours contenue et le vaccin Moderna s’avère efficace, » a déclaré le Dr Michael Patterson, administrateur en chef de la santé publique du Nunavut. « Nous continuons à travailler pour enrayer la transmission, mais il faut aussi que toutes les personnes qui le peuvent se fassent vacciner dès que possible. »
« L’heure n’est pas aux présomptions et aux commentaires blessants sur la COVID-19 à Arviat. Maintenant plus que jamais, nous devons faire preuve de compassion, de soutien et adopter une attitude positive. Le travail que la localité a fait au cours des 112 derniers jours est tout simplement remarquable. Gens d’Arviat, ne lâchez pas! » a ajouté le premier ministre Joe Savikataaq.

Au 5 mars, le dépistage à Arviat a produit 2 444 résultats négatifs. À ce jour, 8 767 Nunavoises et Nunavois ont reçu au moins une dose du vaccin Moderna, et 5 144 en ont reçu au moins deux. Les séances de vaccination se poursuivent dans le territoire. Celles et ceux qui sont admissibles au vaccin contre la COVID-19 sont invités à appeler leur centre de santé pour un rendez-vous.

Toute personne qui croit avoir été exposée à la COVID-19 doit communiquer avec le service de téléassistance de la COVID-19 au 1 888 975-8601, entre 10 h et 18 h (HNE), ou aviser son centre de santé dans les plus brefs délais, puis s’isoler immédiatement à domicile pendant 14 jours. Veuillez ne pas vous présenter à votre centre de santé.

Pour connaitre les détails de la campagne de vaccination du Nunavut contre la COVID-19, consultez la page https://gov.nu.ca/health/information/covid-19-vaccination.

Pour connaitre toutes les récentes informations et le nombre de cas rétablis et actifs par hameau, consultez la page https://www.gov.nu.ca/fr/sante/information/covid-19-nouveau-coronavirus.

Pour une mise à jour sur les mesures en vigueur, consultez le : https://www.gov.nu.ca/health/information/nunavuts-path.

###

Relations avec les médias :

Cate Macleod
Attachée de presse du premier ministre Savikataaq
867 975-5059
cmacleod@gov.nu.ca

Danarae Sommerville
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867 975-5712
dsommerville1@gov.nu.ca