Employés

You are here

Mois de la santé buccodentaire

01 avril 2021 

Message d’intérêt public

Mois de la santé buccodentaire

Avril est le Mois de la santé buccodentaire au Canada. L’Association canadienne des hygiénistes dentaires a annoncé que le thème de cette année sera « La santé buccodentaire pour la santé générale ». Le thème nous rappelle que prendre soin de la santé de notre bouche aide à garder une bonne santé globale.

Adopter une bonne hygiène buccodentaire et éviter les boissons sucrées sont d’excellents moyens de garder une bonne santé buccodentaire et de contribuer à notre bien-être global. Une bouche en santé et un corps sain sont essentiels pour des Nunavummiut en bonne santé.

Vous souhaitez améliorer votre santé buccodentaire? Essayez ce qui suit :

  • Brossez-vous les dents avec un dentifrice au fluorure et passez la soie dentaire deux fois par jour.
  • Vérifiez régulièrement votre bouche pour voir s’il y a des changements.
  • Mangez des aliments sains, tels que la nourriture traditionnelle, et choisissez des boissons saines telles que l’eau, qui rafraîchit l’haleine et déloge les bactéries et les germes qui causent les caries.
  • Évitez de consommer de l’alcool ou des produits du tabac et du cannabis.
  • Consultez vos professionnels de la santé buccodentaire régulièrement.

Au cours du Mois de la santé buccodentaire, passez voir le coordonnateur de la santé buccodentaire de votre communauté, votre représentant en santé communautaire ou votre thérapeute dentaire afin de participer à des activités amusantes pour les gens de tous âges, avec de nombreux prix à gagner chaque semaine. La Journée de la santé buccodentaire sera soulignée le 30 avril 2021. Et du 4 au 10 avril, c’est la Semaine nationale des hygiénistes dentaires.

Pour de plus amples renseignements, consultez http://www.nunavutsmiles.ca/.

###

Relations avec les médias :

Chris Puglia
Gestionnaire des communications par intérim
Ministère de la Santé
Gouvernement du Nunavut
867-975-5949
cpuglia@gov.nu.ca