Employés

You are here

Mois de la nutrition – Vive la saine alimentation!

29 mars 2021 

Message d’intérêt public

Mois de la nutrition – Vive la saine alimentation!

Mars est le Mois national de la nutrition! « Bon pour vous, et à votre goût! » : voilà le thème de cette année qui reconnaît qu’une saine alimentation est un concept qui diffère d’une personne à l’autre. Ce qui est « bon pour vous » n’est peut-être pas vu de la même façon par tous et peut dépendre des besoins nutritionnels relatifs à la santé, aux préférences, à la culture et aux traditions alimentaires.

Au Nunavut, le partage des aliments est un aspect important de la saine alimentation et de l’Inuit Qaujimajatuqangit. Ce partage aide à renforcer les liens, permet aux aînés de communiquer leurs connaissances sur les habitudes alimentaires traditionnelles, renforce les sentiments d’appartenance et donne à tous les membres de la famille la chance de s’impliquer.

Il existe plusieurs façons pour les Nunavummiut de favoriser une saine alimentation.

  • Récolter et préparer ensemble la nourriture constitue une excellente façon de passer du temps en famille et de transmettre des connaissances alimentaires.
  • Il est recommandé de présenter une variété d’aliments traditionnels aux enfants en bas âge;
  • Manger en famille et avec des amis est bon pour la santé mentale;
  • L’allaitement est une bonne façon de nouer un sentiment de sécurité et d’amour durable entre les parents et leur enfant. Jusqu’à l’âge de six mois, les bébés n’ont besoin que de lait maternel et de suppléments de vitamine D;
  • Quand vous allez à l’épicerie, lisez les étiquettes pour comparer les produits et tentez d’éviter les aliments riches en sodium, en sucre et en gras saturés.

Pour de plus amples renseignements et des ressources supplémentaires sur une alimentation saine, visitez livehealthy.gov.nu.ca/fr

###

Relations avec les médias :

Danarae Sommerville
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867 975-5712
dsommerville1@gov.nu.ca