Employés

You are here

Les Nunavummiuts appelés à s’unir pour la Journée mondiale de la santé mentale

10 octobre 2018 

Message d’intérêt public

Les Nunavummiuts appelés à s’unir pour la Journée mondiale de la santé mentale

Le ministère de la Santé invite les Nunavummiuts à se joindre à la population mondiale pour souligner la Journée mondiale de la santé mentale, ce 10 octobre.

Cette journée nous rappelle que les problèmes de santé mentale nous affectent tous, peut-importe notre lieu de naissance, notre milieu ou notre culture, et c’est un appel à prendre soin de nous et des autres. Il est important de comprendre que la santé mentale d’une personne peut être affectée à n’importe quel moment dans sa vie et que chacun d’entre nous en est affecté de différentes façons.

Vous n’êtes pas seul. Si vous ou une de vos connaissances êtes aux prises avec un problème de santé mentale, de l’aide existe. Parlez à un ami de confiance, un proche, un enseignant, un conseiller ou un ainé. Dites-lui comment vous vous sentez et ce que vous vivez. Allez à votre centre de santé pour parler à un travailleur en santé mentale.

Afin d’obtenir du soutien de manière anonyme, contactez :

​Si vous ou une de vos connaissances êtes en état de crise, appelez la GRC ou rendez-vous sans tarder au centre de santé ou à l’hôpital le plus proche.

###

Renseignements aux médias:

Nadine Purdy
Gestionnaire des communications
Ministère de la Santé
867 975-5712
npurdy@gov.nu.ca