Employés

You are here

Le PVC de la Santé remplace la lettre de vaccination de l’ACSP pour les déplacements au Nunavut

01 décembre 2021

Communiqué de presse

Le PVC de la Santé remplace la lettre de vaccination de l’ACSP pour les déplacements au Nunavut

Iqaluit, Nunavut (1er décembre 2021) - L’administrateur en chef de la santé publique du Nunavut a annoncé qu’à compter d’aujourd’hui, les voyageurs vaccinés qui retournent au Nunavut n’auront plus besoin d’une lettre d’exemption pour voyageurs vaccinés de l’administrateur en chef de la santé publique du Nunavut (ACSP). Pour entrer au Nunavut, les voyageurs vaccinés ne devront présenter que le certificat de preuve de vaccination (PVC) du Nunavut délivré aux personnes qui ont été vaccinées au Nunavut.

« Pour alléger le fardeau des voyageurs, le gouvernement du Nunavut aligne ses arrêtés de voyage sur ceux de Transports Canada afin de réduire le nombre de documents exigés des voyageurs vaccinés pour entrer sur le territoire », a déclaré le Dr Patterson.

Le PVC consiste en un formulaire sécurisé comportant un code QR qui vérifie votre statut vaccinal et remplace les cartes pour portefeuille.

Les preuves de vaccination au Nunavut sont fournies aux patients après l’administration du vaccin, en personne, à leur centre de santé local et au service de santé publique d’Iqaluit. Le PVC peut également être obtenu en envoyant un courriel à vaccineexemptions@gov.nu.ca.

Toute personne ayant été vaccinée au Nunavut et ne résidant plus sur le territoire peut également utiliser ce courriel pour obtenir un PVC. Actuellement, en raison des directives nationales de certification, le PVC n’est offert qu’en français et en anglais, mais on étudie la possibilité de l’offrir en inuktut.

Le PVC peut être imprimé, enregistré sur un téléphone intelligent ou téléchargé sur une application comme Apple Health, Common Pass ou ArriveCan.

Les personnes à charge non vaccinées de moins de 12 ans voyageant avec des tuteurs vaccinés n’auront plus besoin d’une autorisation de voyage de l’ACSP si leurs tuteurs ont un PVC. Les personnes à charge non vaccinées devront toujours s’isoler pendant 14 jours à leur retour au Nunavut, ainsi que tous les membres non vaccinés de leur foyer.

Le vaccin contre la COVID-19 pour tous les Nunavummiut âgés de 5 ans et plus est toujours disponible, tant les premières et secondes doses que les doses de rappel. Contactez votre centre de santé ou le centre de santé publique d’Iqaluit pour prendre rendez-vous.

Pour obtenir les dernières nouvelles relatives à la COVID-19 au Nunavut, rendez-vous au : https://www.gov.nu.ca/

###

Relations avec les médias :

Chris Puglia
Gestionnaire intérimaire des communications
Ministère de la Santé
867 975-5949
cpuglia@gov.nu.ca