Employés

You are here

Le Nunavut souligne la Semaine nationale des soins infirmiers

11 mai 2021 

Message d’intérêt public

Le Nunavut souligne la Semaine nationale des soins infirmiers

Du 10 au 16 mai, le Canada célèbre la Semaine nationale des soins infirmiers. Aussi le ministère de la Santé veut-il souligner l’important travail et le dévouement du personnel infirmier nunavois.

Le thème de cette année est « Nous répondons à l’appel », ce qui résonne à merveille avec le dévouement envers les patients et le courage dont font montre jour après jour les infirmières et infirmiers du Nunavut.

La pandémie de COVID-19 a braqué les projecteurs sur le rôle crucial que joue le personnel infirmier dans le parcours d’un patient dans le système de santé. Toujours en première ligne pour soigner les patients, les infirmières et infirmiers du Nunavut ont su épouser de nouveaux rôles pour protéger la santé et la sécurité de la population. Leur contribution sur différents fronts a été capitale dans la gestion des vagues de COVID-19, les interventions et le rétablissement.

Que ce soit par son intervention face à la pandémie ou la poursuite de son important travail d’amélioration des soins donnés aux Nunavummiuts, notre personnel infirmier a répondu à l’appel.

En cette Semaine des soins infirmiers, remercions et encourageons nos infirmières et infirmiers.

Pour en savoir plus sur la profession infirmière au Nunavut, visitez le http://www.nunavutnurses.ca/.

###

Renseignements aux médias

Danarae Sommerville
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867-975-5712
dsommerville1@gov.nu.ca