You are here

Le Nunavut enregistre un dixième décès des suites de la COVID‑19

01 novembre 2022

Communiqué de presse
Le Nunavut enregistre un dixième décès des suites de la COVID‑19

Iqaluit, Nunavut, (le 1er novembre 2022) — Le ministère de la Santé a confirmé un dixième décès causé par une infection à la COVID‑19. À ce jour, le Nunavut compte dix décès attribuables à cette maladie enregistrés pour son territoire.

« Mes sincères condoléances à la famille de la personne décédée, a déclaré le ministre de la Santé, John Main. Aidez à prémunir nos collectivités contre la COVID-19 cet hiver en vous faisant vacciner. On peut prendre des mesures protectrices au quotidien en restant à la maison lorsqu’on est malade, en portant un masque, en se lavant souvent les mains et en se faisant vacciner contre la COVID‑19. »

« La COVID-19 est encore là et continue à soulever l’inquiétude dans toutes les localités du Nunavut. Nous présentons nos condoléances à la famille », a ajouté l’administrateur en chef de la santé publique, le Dr Michael Patterson. Comme nous prévoyons une nouvelle vague d’infections à la COVID-19 au cours des mois d’hiver, j’encourage chacune et chacun à se faire vacciner. Le vaccin bivalent est maintenant offert au Nunavut et offre une protection efficace contre le virus original de la COVID-19 et le variant Omicron. La vaccination constitue notre meilleur moyen de nous prémunir contre une infection grave à la COVID-19, l’hospitalisation et la mort. »

Toute personne nunavoise âgée de plus de six mois est admissible au vaccin contre la COVID-19, et des injections de rappel sont offertes à toutes les personnes âgées de cinq ans et plus. Pour vérifier si votre vaccination est à jour, communiquez avec le service de téléassistance COVID-19 au 1 888 975-8601 ou consultez la page Vaccination contre la COVID-19 | Gouvernement du Nunavut. Vous pouvez prendre rendez-vous pour votre vaccin en communiquant avec votre centre de santé ou avec un établissement de santé publique.

Dans le but de protéger la vie privée de la famille, aucun autre renseignement ne sera communiqué quant à l’identité de la personne qui est décédée.

###

Relations avec les médias :

Chris Puglia                                                                                                                           
Spécialiste des communications                                                                                                       
Ministère de la Santé
867 975-5762
cpuglia@gov.nu.ca