Employés

You are here

Le Nunavut célèbre la Semaine de la thérapie respiratoire

26 octobre 2020 

Message d’intérêt public

Le Nunavut célèbre la Semaine de la thérapie respiratoire


La Semaine de la thérapie respiratoire est célébrée chaque année durant la dernière semaine d’octobre. Du 25 au 31 octobre 2020, le gouvernement du Nunavut se joint à la Société canadienne des thérapeutes respiratoires pour reconnaitre le rôle important que jouent les thérapeutes respiratoires ou inhalothérapeutes agréés du territoire.

Les inhalothérapeutes sont des professionnels de la santé spécialisés qui participent à l’évaluation, à la gestion et au traitement des maladies qui affectent les poumons. Ce personnel indispensable contribue aux soins offerts aux patients ayant des difficultés respiratoires.

Les inhalothérapeutes sont aux premières lignes de la pandémie de COVID-19 et contribuent à l’oxygénothérapie vitale et la ventilation mécanique des patients en état critique. Ces professionnels des soins de santé fournissent du soutien respiratoire dans les salles de soins intensifs, d’urgence et d’opération. Dans les foyers communautaires et pour patients, les inhalothérapeutes font appel à leur expertise pour éduquer et soutenir les patients souffrant d’asthme, de maladies pulmonaires obstructives chroniques, de bronchite ou d’autres maladies respiratoires.

Nous invitons les Nunavummiuts à reconnaitre la contribution des inhalothérapeutes partout dans notre système de soins de santé.

###

Relations avec les médias :

Danarae Sommerville
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867-975-5712
dsommerville1@gov.nu.ca